9 ans !!!!
Et voilà, Loïcia a eu 9 ans aujourd'hui !!!
Elle a fêté son anniversaire avec ses copines samedi (hum, je me demande encore comment j'ai survécu !
) :


Tout ce petit monde a été sage et Loïcia a été trèèèèès heureuse et trèèèèès gâtée !
Puis, après un petit passage aux urgences pour elle (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
), nous lui avons fêté ses 9 ans dimanche. Aujourd'hui, avec les activités de chacun, c'était trop compliqué !
Joyeux anniversaire ma grande !!!
Tuto parementure sans couture apparente Citronille
Je ne suis pas très douée pour les explications, mais on va au moins essayer. Parfois, les photos sont plus parlantes ! Ceci est valable pour le patron Eglantine de chez citronille.
Donc, il faut coudre les dos et le devant endroit contre endroit. Faire de même avec les parementures. Puis poser la robe à plat, endroit face à vous. Poser la parementure endroit contre endroit. Coudre l'encolure du repère "c" au repère "c". Puis le long des emmanchures. Là, c'était facile !
Ensuite, pour ne pas que les coutures soient apparentes, il faut retourner la parementure sur l'envers de la robe. Pour cela, il faut poser la robe à plat devant vous :
Il faut passer la main entre la parementure et le devant, pour attraper le dos gauche en passant dans la "bretelle" gauche :
Procéder de la même façon avec le côté droit :
et voilààààààààà :
J'espère que c'est clair, sinon dites-le moi ![]()
Enfin un peu de couture !
Un peu de silence (oui mais en même temps, il parait que "pas de nouvelles = bonnes nouvelles"
!) ces derniers temps. On prépare le départ, ça prend une énergie dingue.
Alors il a fallu que Gabriel ait une grosse angine pour que je couse
!
Une robe habillée, dans un très beau coton noir épais de chez Messa , avec le patron Eglantine de chez Citronille. Pas moyen de prendre des photos sur moi, vous vous ferez votre pitite idée en la voyant juste comme ça
:
Voilà des semaines (je ne compte plus, c'est trop la honte
!) que je dois refaire l'assise de la chaise de bureau d'Hugo. C'est enfin réparé ! Il y a une couche de molleton, puis un grand carré de tissu avec un élastique sur tout le tour. Je me pose (euh, un peu seulement) la question de savoir comment la chaise a pu finir dans cet état
! Y'a pas, ça fait plus propre !
/image%2F1231503%2F20240304%2Fob_295542_448-pages-aout-2023.jpg)





















