Retard !
Je suis en train de rattraper mon retard dans la mise à jour du blog pour juillet...allez voir de temps en temps ? J'ai complété du 16 au 26 juillet pour le moment ;-)
Bonne lecture !!!!
Je suis en train de rattraper mon retard dans la mise à jour du blog pour juillet...allez voir de temps en temps ? J'ai complété du 16 au 26 juillet pour le moment ;-)
Bonne lecture !!!!
Voici la suite de tout ce que j'ai cousu avant d'avoir le net :
Un pyjama citronille pour Loïcia, en tissu de chez Messa :
Un pyjama citronille pour Gabriel, tissu de Tahiti :
Une robe pour moi, patron maison, en fibrane de Tahiti :
Un petit short pour Gabriel, patron citronille, coton de Tahiti :
C'est choli les tissus d'ici hein ?
J'ai cousu plus que jamais depuis notre arrivée. Des rideaux, des rideaux, des rideaux, recouvrir le canapé et les fauteuils, recouvrir les chaises, des shorts à Loïcia et Gabriel....et encore, il manque des photos !
D'abord, les rideaux, en tissu tahitien, mais triplés pour ne pas être gênés par la lumière du jour. 18 pans en tout. Ceux-là sont ceux de Gabriel (3 pans) :
Et là, vous admirez un truc trop clâsse : pour prendre en photo les rideaux de Loïcia...vous voyez aussi la montagne et ma robe tahitienne et pas mes coups de soleil de ce matin à la Papeeno :
La tête de lit de Gabriel...pourquoi une tête de lit ? nan nan, pas pour la déco, mouarf ! Mais la moustiquaire laissait passer les moustiques par la tête de lit ! A force de réfléchir, j'ai cousu une tête de lit dans un tissu trop beau (il faut VRAIMENT que je retourne en chercher !) et nous ne sommes plus piqués la nuit ! Eh eh, c'est qui la plus forte ?
La tête de lit de Loïcia, dans le même tissu mais en violet, et je lui ai cousu un paréo dans ce qui restait :
J'ai recouvert les chaises, cousu une nappe dans le reste du rouleau de 36m (elle est limite pas assez large..pas graf !) :
Le canapé, les fauteuils sont recouverts :
Les rideaux du séjour (baie vitrée de 5m......ben c'est loooooooong !) :
L'immense Tifaifai (prononcer Ti Faï Faï) pour aller sur notre lit (2m80 X 2m60 !) :
Un short pour Gabriel :
Et un short pour Loïcia :
Et voilà pour aujourd'hui ! Il manque le pyjama de Gabriel, un short pour lui aussi, une robe tahitienne pour moi et pas mal de paréos, ce sera pour un prochain post.
Et la prochaine fois, je vous raconterai notre départ et le voyage en avion !
Nana !
Ce matin, nous étions tôt à la plage de la Papenoo ! Il faisait beau, pas la peine de rester enfermés dans l'appart !
Une plage de sable noir, c'est comme ça : (pas la carte postale quoi, mais joli quand même !)
On met les tee-shirts antin-UV et hop! à l'eau !
On a de la chance, il y a de bonnes vagues ce matin :
Baptiste envoie Gabriel au niveau des vagues :
Vous le voyez qui prend la vague au milieu à gauche ? (on voit ses brassards oranges, clic-clic dessus pour agrandir !) :
Loïcia n'est pas en reste :
et Hugo non plus :
Mais l'occupation préférée de Loïcia, c'est encore de s'enduire de sable noir (c'est peut-être bon pour la peau, allez savoir !) avant de se jeter dans l'eau. Le sable noir est très très doux :
J'en profite pour vous faire une petite visite ? La plage de la Papenoo :
Avant de venir, quand je parcourais les blogs, j'avais toujours l'impression qu'il n'y avait pas foule sur les plages....ben effectivement, on ne se marche pas dessus ! Bon, circonstance atténuante : on y va tôt !
Au bord de la plage, il y a toujours les Van des écoles de surf :
Et voilà notre Logan (ah ça change de la voiture de France !!!), je sais que papa voulait la voir !
De la plage, on voit la Pointe Vénus (à gauche) et le motu Martin (à droite) où nous étions dimanche dernier :
Pour changer un peu (nan mé je n'ai pas envie que vous vous lassiez des cocotiers !) le prochain post sera réservé à la couture...et il y en a !
Nana !
A défaut d'avoir installé skype, (on manque de temps !) j'ai réinstallé MSN. Pour ceux qui veulent papoter avec nous, le mieux c'est le soir pour vous ...ce qui fera le matin pour nous. Comme ça, il fera jour ici et vous verrez le soleil (et nos débardeurs, ah ah !)
Voici l'adresse MSN :
A très bientôt en live !
Nana !
Samedi soir, pas envie de faire à manger ?
Pas graf, il suffit d'aller aux roulottes sur la place Vaite à Papeete ! Nous sommes partis sans préméditation avec nos gentils voisins. Et on a mangé....breton, ah ah !!!
Il y a des tables partout. On peut s'installer où on veut et commander à la roulotte d'à côté, ou commander le plat à la roulotte devant laquelle on est et le dessert à une autre....tout est...cool !!!
On nous sert dans de grands plateaux, c'est rigolo !
Une galette avec un jus d'ananas de Tahiti ! Elle est pas belle la vie ?
Allez hop, je vous fais visiter !
D'abord l'immeuble. Notre appart est en bas à droite...juste au-dessus de la piscine, derrière le cocotier :
La grande chambre et l'immense lit d'Hugo :
Notre chambre avec également un très grand lit (et le bazar....on venait d'arriver) :
Notre salle de bain :
Le coin cuisine. C'est marrant, ça parait tout petit en photo alors que c'est grand !
Le grand salon (maintenant, il y a des rideaux, je vous montrerai plus tard) :
On rentre dans la suite de Loïcia et Gabriel :
Voici la chambre de Gabriel (le lit bébé n'y est plus ;-) ) Là aussi, c'est plus grand qu'il n'y parait :
On repasse par le grand couloir avec ses placards en suivant Gabriel, hi hi :
et voici la chambre de Loïcia :
Et la salle de bain des enfants :
Un p'tit tour dans le salon :
et voici la très grande terrasse :
....qui donne directement sur la piscine :
Alors ? on est bien hein !!!!
Ah bon ? on n'est pas en vacances ? et non !!!
Alors il faut prendre le chemin de l'école. On commence par la maternelle ?
Gabriel est à l'école de Fare Vaa, sur la pointe Vénus. De sa classe, il voit l'océan ! Sa classe est en haut à droite. Il est en SG Mahini....et préfèrerait nettement rester à la maison ! Et oui, les enfants ont tendance à se croire en vacances, alors la reprise a été difficile !
et voici sa cour d'école, avec la cantine au fond à gauche :
L'école de Loïcia s'appelle Amatahiapo. Elle est devant sa classe :
et voici sa cour, c'est très joli !
Au retour de l'école, Gabriel se précipite sur ses voitures (sympa son tee-shirt margouillat nan ? ):
Quant à Loïcia, elle fait ses devoirs avant d'aller jouer dehors ou nager dans la piscine :
Reprendre le rythme scolaire, c'est aussi reprendre les activités : surf pour Hugo tous les mercredis, et danse tahitienne pour Loïcia. Elle s'est très bien débrouillée lors de son 1er cours :
et comme il faut une jolie tenue pour pratiquer la danse tahitienne, je lui ai achetée celle-ci hier sur le marché de Papeete :
et demain, si ça marche (faudrait voir à ne pas s'emballer non plus hein !) je vous fais visiter notre appart !
Nana !