Le billet du dimanche soir
Bilan de la semaine : c'était chaaaaargéééééé !!! ![]()
Mardi, énormément de montées et descentes entre le grenier où sont stockées les archives et la salle où je peux faire du tri en grand (je me suis "un peu étalée"
) :


ça a fait de petites frayeurs à certains...la trouille que je ne range pas ! Sauf que jeudi midi, tout était rangé ! J'ai même passé le chiffon sur les tables et un coup de balai par-terre...la polyvalence ça s'appelle ! ![]()
Et ça donne quoi dans le grenier ? ben ça avance à grands grands pas ! J'ai pu faire tout le pré-tri et ça va aller plutôt vite à présent :

et les étagères se remplissent gentiment :

Après une petite centaine de montées et descentes, j'avais mal partout....j'ai dormi 11h !
Alors mercredi, presque pas de couture. Mini-couture plus exactement : une minuscule trousse pour mon casque de téléphone, et beaucoup de découpage de patrons et tissus :
Jeudi matin, un moment en suspend en allant travailler. Plus de bruit, plus de son, plus rien que le silence et le brouillard tout blanc ! Oui, trois fois oui, j'étais arrêtée pour prendre la photo, pas de souci !
Une peu de douceur dans un monde de brutes :
Surprise en arrivant travailler, le père-noël s'est installé près de mon bureau !

Si vous avez un message à faire passer, je peux transmettre ! ![]()
Jeudi soir, j'ai cousu un pantalon pour moi. Patron maison (le même que pour faire du Qi-gong mais en beeeeaaaauuucoup moins large !), velours Messa, ceinture en jersey tout doux = un bonheur à porter !
Et puis j'ai pris Loïcia en photo avec sa jupe-short :
Hier, je me suis attelée à un petit travail de couture lourd de stress (aaaah la peur de décevoir !) : coudre le sac pour tata Valérie. Pourquoi un sac pour tata Valérie ? ben parce qu'elle le vaut bien !
Donc, c'est un sac "chats" et je pense l'avoir réussi. Patron des Intemporels pour Enfants, jean et coton de chez Messa, kits "les chats de salon" :
Et ce matin, je suis allée me geler faire un tour au marché voir Messa. ça faisait longtemps ! Retour avec 12 mètres de tissus :
De gauche à droite :
- 3m de jersey tout doux très chaud
- 1m de velours cotelé rouge rayé noir très discrètement
- 1m de molleton gris
- 3 m de velours cotelé prune
- 3m d'un tissu noir sublime, proche du lainage
- 1m de velours cotelé vert
Tout est déjà lavé/séché....yapluka !
Et cet après-midi, j'ai terminé ma robe pour le Défi (pas encore de photo, c'est pour mercredi !) et pratiquement cousu la robe de noël (en panne de velours noir également) pour Loïcia !
Semaine chargée nan ? ![]()
Et dans 9 dodos, je suis en vacances ! ![]()
/image%2F1231503%2F20240304%2Fob_295542_448-pages-aout-2023.jpg)














