Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Une Plume et une Libellule
Publicité
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 août 2021

Éponge test

J'ai eu très envie d'essayer de réaliser une éponge en jute. J'ai trouvé le fil chez Cultura.

J'avais acheté de la mousse d'aquarium en soldes il y a quelques semaines dans une animalerie. Je ne sais plus du tout où j'ai lu que c'était parfait pour une éponge, parce que ça sèche vite et ne moisit pas. Je confirme ! J'ai acheté une sorte de plaque, que j'ai coupé en fonction de la taille d'éponge souhaitée.

Et roule ! Des mailles serrées, un crochet 4.....et euh......rhaaaaaa ça fait mal aux doigts ! Je suis allée jusqu'au bout mais en y crochetant petit à petit. Ma seule question était : ça donne quoi au séchage ? Et bien c'est impeccable !

IMG_20210726_212452

IMG_20210726_212447

IMG_20210726_212441

A l'usage, c'est vraiment bien. Je vais renouveler l'expérience, mais avec une chute de toile de jute, trouvée chez Ecolaines.

A suivre !

ouéé

Publicité
Commentaires
M
Bravo! C'est vrai que c'est moins agréable à travailler mais c'est un excellent matériau!<br /> <br /> Bises
Répondre
1
Bravo !<br /> <br /> Moi j'en ai fait avec de la toile de jute : ça gratte très bien les saletés !<br /> <br /> Bonne vaisselle :D<br /> <br /> FLO
Répondre
B
Bonne idée mais effectivement tu ne devais plus sentir tes doigts!
Répondre
P
Ces éponges pour aquarium servent à la filtration de l'eau : elles retiennent les impuretés ; on les change régulièrement, il y en a plusieurs que l'on met dans un réceptacle spécial plongé dans l'aquarium et grâce au filtre, l'eau est maintenue en bon état de propreté. Selon la taille de l'aquarium, elles ont des tailles différentes. J'avais un aquarium dans mon ancienne maison et je connais très bien. Effectivement on pourrait presque faire la vaisselle avec ; dans un pochon fait avec du jute, ça doit bien gratter sans abîmer. En outre, elle doit sécher rapidement comme les éponges Bubble. Merci pour cette expérience !
Répondre
C
bravo, mais ça doit bien faire mal quand même !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 831 699
Publicité
Publicité