Le corbeau de Noël
Il est tout à fait approprié de lire ce petit roman en cette période :
192 pages, paru en poche en novembre 2021
Celia s'est mariée tardivement avec Hooper. Elle a 40 ans, ce qui est très très tard et inespéré à cette époque. Elle a comme meilleure amie Clémentine, qui a 30 ans.
Contre toute attente, Clémentine va épouser Marlowe, bien plus âgé qu'elle, et avec un passé tragique : il a perdu sa première femme, qui s'est suicidée, ainsi que la seconde, de maladie.
Celia est très méfiante envers Marlowe. Elle sent qu'il cache quelque chose, que tout n'est pas si net dans son passé. Un jour, il coince Celia et lui demande de ne plus avoir la moindre relation, le moindre lien avec Clémentine. Il a reçu une lettre anonyme et est persuadé que c'est elle qui la lui a envoyée.
Celia le voit sous son vrai jour : un homme violent.
Elle en parle à son mari Hooper. Il est policier et mène l'enquête.....
Un petit roman bien de saison, à savourer avec un bon thé ou un chocolat chaud ! Impossible de ne pas mentionner que le roman est à replacer dans son contexte, celui du patriarcat à mort, du mariage pour toute femme qui se respecte, du pardon, etc, etc. La lenteur peut agacer et la conclusion un brin bâclée aussi (mais pourquoi bâcler une conclusion ???).
J'imagine qu'il ne va pas me marquer, mais il reste un joli moment de saison !
/image%2F1231503%2F20240304%2Fob_295542_448-pages-aout-2023.jpg)







