Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 février 2024

Les disparus du Pays Imaginaire

J'ai beaucoup aimé :

384_pages_juillet_2023

384 pages, paru en juillet 2023

Le livre lui-même est superbe ! Vous avez vu cette tranche ? J'ai eu un peu de mal à le trouver en librairie, mais je ne regrette pas du tout.

Il s'agit d'une réécriture du conte de Peter Pan, mais extrêmement bien rédigée.

Il y a 5 ans, Wendy a disparu en même temps que ses deux petits frères. Elle seule est retrouvée six mois plus tard dans les bois, avec une mémoire totalement effacée concernant cette absence. Où était-elle ? Où sont ses frères ? Que s'est-il passé ? Elle ne se rappelle de rien et cela la rend dingue.

Elle vit, malgré tout, et a presque une vie normale : le lycée, l'université qui approche, une meilleure amie, un travail solidaire...

5 ans plus tard, des enfants se mettent à disparaître un par un. Que se passe-t-il ? Wendy a-t-elle un lien avec ces disparitions ? Certes la ville d'Astoria est petite, mais elle connaissait tous les enfants qui disparaissent.

Elle tente en vain de retrouver ses souvenirs. Un soir, elle manque d'écraser un jeune garçon, inanimé sur la route qui traverse les bois.

Elle lui porte secours, il s'appelle....Peter

C'est vraiment une très belle version du conte classique, avec une fin inattendue et tellement plausible ! J'espère parvenir à trouver d'autres réécritures de ce style. N'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous en connaissez.

livre3

Publicité
Commentaires
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité