Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 avril 2017

De tes nouvelles

Voici la suite de "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig (qui a également écrit "Juste avant le bonheur"), que j'avais tellement aimé :

914PG70BXAL

352 pages, paru le 1er mars 2017

Pouf je suis immédiatement retombée avec joie dans la suite de l'histoire qu'on laissait un peu en suspend !

Éric revient chez Valentine avec Anna-Nina, qui a besoin de stabilité, de se poser. Et lui aussi peut-être. Mais Valentine ne sait pas comment prendre ce bonheur qui lui tombe dessus, cette petite fille si attachante....

Anna-Nina reprend sa vie là où elle l'avait laissée avant l'été et repart dans ce lien si fort qu'elle a tissé avec le vieux Gustave. Ensemble, ils ont un secret : ils vont construire une cabane en haut d'un arbre !

Éric apprend à faire définitivement le deuil de sa femme et à se tourner vers Valentine.

Valentine reste indécise et on a envie de la pousser aux fesses !

Enfin Gaël se retrouve seul, sa femme s'en va, et il doit prendre sa vie en main et combattre son surpoids.

Alors si vous avez aimé le premier, vous tomberez tout comme moi dans le second, comme une suite logique et évidemment toujours aussi bien écrite !

A LIRE évidemment, mais pas sans avoir lu le précédent !

lire

Publicité
8 avril 2017

Une Arum en tunique

Le printemps m'a donné des envies de petites fleurs. Je suis tombée sur un coton tellement doux chez Myrtille que j'ai craqué. Vous savez, vous passez devant un rouleau, la main traine un peu et vous faites "oooooohhhhh" parce que c'est tout doux ! Ben voilà ! Je pensais en faire une Airelle, ce sera une Arum, mais en tunique, pas en robe :

patron-robe-arum

Le patron offre cette possibilité : le raccourcir. Je ne l'avais encore jamais fait, c'était l'occasion non ?

IMG_7292

IMG_7293

IMG_7298

Des photos presque correctes avec le retardateur :

IMG_7320

IMG_7323

C'est un vêtement très facile à porter, gilet-compatible (et ce n'est pas négligeable), et que je n'ai pas encore vu en version courte ! Très peu de morceaux à coudre, difficile de faire plus simple.

printemps3

6 avril 2017

Club des lecteurs 1/10 : Génération

Sur Rennes, j'ai une chance énorme : un grand réseau de bibli. J'ai une chance supplémentaire : je fais partie du Club des lecteurs !

Le 28 février, nous étions 10 à pouvoir prendre connaissance de la liste des 10 livres sélectionnés pour le Club des lecteurs. La bibliothécaire nous a présenté chaque livre un par un, dans une ambiance toute feutrée et drôlement agréable, la bibliothèque étant fermée ! Nous avons ensuite chacun pu repartir avec un livre, (tout neuf !!!!) et cela s'est fait très facilement, sans souci, c'était simple. En même temps, avec la présentation, les 10 faisaient envie ! Je me suis sentie complètement privilégiée ce soir-là.

Le Club des lecteurs, c'est quoi ? Il n'a absolument aucune obligation, aucune contrainte. Il donne juste accès à une sélection 3 fois par an ; cette sélection est effectuée par les bibliothécaires, qui se réunissent, et nous donnent l'occasion de découvrir des pépites. Aucune obligation de lire les 10 ou même d'en lire tout court, mais bien un plaisir de partager.

Donc je vous en ferai profiter ici parce que ce sont des livres qui ne sont pas aussi médiatisés que les grands auteurs, et qui pourtant valent le détour. Il y a de tout dans cette sélection : romans historiques, policiers, romans....chouette hein ?

On commence par un roman chorale :

240 pages

240 pages, paru en janvier 2017

Alors je vais être honnête : après "Je sais pas", j'ai eu du mal à me replonger dans un livre. Pourtant je n'enchaine jamais 2 livres le même soir !

Mais une fois que j'étais bien installée au bout de quelques pages, je me suis laissée emportée par cette histoire où il faut suivre, puisque chaque chapitre évoque un personnage, relié au précédent ou au suivant, et tous reliés les uns aux autres ! On part en Irlande, aux États-Unis, au Japon.....de génération en génération.

Je vais avoir du mal à faire un résumé, parce qu'il n'y a pas d'autre fil conducteur que les histoires des uns et des autres, de 1958 à 2027, évidemment la conclusion de 2027 rejoignant le premier chapitre de 1958, et la boucle est bouclée !

On commence dans les mines et une ambiance triste et oppressante en 1958, on continue en Irlande, on revient aux États-Unis avec une histoire lourde d'un doute qui s'insinue et fiche tout en l'air. Quand le doute est là de toute façon, je crois qu'il n'y a plus rien à faire et c'est bien ce que l'on comprend au fil des pages. Un doute, des soupçons, mais jamais de mots sur ce doute.

Bref : j'ai beaucoup aimé même s'il faut s'accrocher en démarrant un nouveau chapitre puisqu'on change de personnages, d'ambiance et de continent ! Un roman intéressant sur le plan psychologique.

A lire pour la découverte !

lire

4 avril 2017

Pantalon de printemps

J'ai su en trouvant le coupon chez Bretagne Tissus, ce que j'allais en faire : un pantalon !

C'est un coton assez épais, un peu élastique et de très bonne qualité. J'ai repris mon patron Ottobre modifié et j'ai mis plusieurs semaines à le coudre, petit à petit. Mais je l'ai pour le printemps :

IMG_7202

IMG_7203

IMG_7204

IMG_7205

IMG_7209

 

IMG_7210

Pas de retardateur là non plus hein !

J'aime cette couleur d'un rose profond et le confort total du stretch ! Mais j'arrête là pour les pantalons, j'en ai suffisamment !

printemps4

2 avril 2017

Je sais pas

Terrible ce policier !!!!

304 pages

304 pages, paru en octobre 2016

Vous aimez les romans que vous ne parvenez pas à fermer ? Celui-ci est pour vous !

Vous aimez les romans où vous croyez aller dans une direction et la balle est renvoyée à l'opposé ? C'est pour vous !

Camille est une maman et épouse épanouie. Malgré tout, elle tombe amoureuse d'Etienne, un homme bien plus âgé qu'elle. Sauf que la petite Emma, 5 ans, les surprend un soir. Un peu plus tard, elle part en excursion scolaire avec sa classe et rien, mais alors rien ne va se passer comme prévu : Emma disparait.

On va de rebondissement en rebondissement et toujours avec des surprises et j'ai passé mon temps à lire en faisant "ouah !".

Un policier hors norme tellement il tient en haleine et où il est absolument impossible de prévoir le prochain chapitre, et ce jusqu'à la toute fin.

J'ai adoré l'écriture, les histoires mêlées mais distinctes, le fait d'être surprise en permanence !

Attention il est totalement impossible de lâcher le livre !

Un très très bon policier, je lui donne la note maximum !

A LIRE !

lire2

Publicité
<< < 1 2
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 512
Publicité