Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 mars 2008

Loïcia, la suite !

Le RDV avec l'ORL était donc pour ce matin.

Nous n'avons pas eu d'attente, pas du tout. Moi qui avais emmené de quoi nous occuper (ben oui, c'était à l'hôpital hein !) et bien je n'ai même pas eu le temps de déballer quoi que ce soit !

Loïcia a été reçue par une dame ORL, très agréable, très gentille et toute douce, qui qui a tout expliqué avec des mots d'enfants, sans rien lui cacher. Déjà, elle nous a dit que son nez n'est pas cassé, non non : il est fracturé. Heureusement que j'étais assise !

Le cartilage n'étant pas touché dessous, elle a espoir que l'os se resoude dessus et retrouve une ligne droite. Elle nous a bien expliqué la chance que la fracture soit droite, et que ni la mâchoire, ni les cloisons nasales n'aient souffert d'une telle chute.

Il apparait que son nez s'est affaissé. Elle a comparé le nez au toit d'une maison. La ligne supérieure est cassée....et le toit s'est affaissé. C'est irrémédiable. Elle pourrait éventuellement essayer d'opérer pour redresser, mais elle a peu de chances de réussir. Loïcia va donc garder son nez un peu plus "épaté"....

A l'adolescence, entre 16 et 18 ans (ouh là là que ça me parait loin !!!), elle pourra choisir de faire redresser son nez, si elle le souhaite. Là, il n'y aura plus de risque d'un affaissement complet du nez (façon Mickaël Jackson...hein, dit comme ça, on n'a plus envie d'opérer cette semaine !!!!?)

Donc voilà. Je ne dirais pas que nous sommes reparties complètement rassurées : l'opération n'est pas exclue. Mais on a vu quelqu'un de profondément HUMAIN et doux, et c'est drôlement important dans ce monde de brutes !!!!

Merci à tous ceux qui ont laissé un message pour Loïcia et prennent encore de ses nouvelles. A partir de mardi, elle reprendra sa vie tout à fait normale de petite fille de 7 ans !

Publicité
Commentaires
Y
tant mieux si l'opération n'est pas prévue pour tout de suite gros bisous à vous tous et surtout à Loîcia.<br /> <br /> <br /> Yvon et valérie
Répondre
H
Ouf, quel soulagement pour vous tous.<br /> Enormes bisous à Loïcia.
Répondre
C
Effectivement le nez à la Mickael Jackson ça donne pas trop envie, beurk !<br /> Elle va avoir quoi alors ? une espèce d'atèle pour maintenir le nez droit le temps qu'il se ressoude ?<br /> Bon courage à elle pour la suite.
Répondre
T
Ouf !! Quel soulagement !! <br /> Pleins de bisous à ta puce !<br /> <br /> Ca fait du bien de tomber sur ce genre de personne de temps à autre !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 557
Publicité