Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 mars 2010

Tuto parementure sans couture apparente Citronille

Je ne suis pas très douée pour les explications, mais on va au moins essayer. Parfois, les photos sont plus parlantes ! Ceci est valable pour le patron Eglantine de chez citronille.

Donc, il faut coudre les dos et le devant endroit contre endroit. Faire de même avec les parementures. Puis poser la robe à plat, endroit face à vous. Poser la parementure endroit contre endroit. Coudre l'encolure du repère "c" au repère "c". Puis le long des emmanchures. Là, c'était facile !

Ensuite, pour ne pas que les coutures soient apparentes, il faut retourner la parementure sur l'envers de la robe. Pour cela, il faut poser la robe à plat devant vous :

IMGP2402 IMGP2403

Il faut passer la main entre la parementure et le devant, pour attraper le dos gauche en passant dans la "bretelle" gauche :

IMGP2404 IMGP2405

Procéder de la même façon avec le côté droit :

IMGP2406 IMGP2407

et voilààààààààà :

IMGP2408

J'espère que c'est clair, sinon dites-le moi clin_d_oeil

Publicité
Commentaires
S
Super Je me fais une robe chasuble avec la parementure à retourner et je ne comprenais rien ! Mais maintenant c'est clair, merci.
Répondre
M
C'est bon, ça marche ! Je galère juste parce que j'ai choisi un tissu épais ..
Répondre
M
rahhh moi je bloque !! A cause de la couture au niveau des épaules, pas moyen de retourner la robe. J'arrive à retourner soit le devant, soit le dos mais pas les 2 ..
Répondre
G
bonjour c georgina merci beaucoup pour les explication
Répondre
A
merci pour le tuto c'est toujours très utile en tous cas moi j'aime bien les tutos en images.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité