Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 juillet 2010

Vendredi 23 juillet

Réveil à 5h pour Gabriel, 6h pour Loïcia, 6h15 pour moi...

Et réveil plutôt douloureux : j'ai une piqûre sur la cuisse qui me fait un placard de 9cm de diamètre ! C'est chaud, gonflé et ça brûle, youpiiiiii....

IMGP2848

A 8h, nous sommes à la Papenoo. Les enfants s'éclatent mais il nous manque les planches de surf. Il faudrait aller en chercher, mais où ????

Un gentil chien nous suit partout et garde nos affaires. Je demande aux enfants de ne pas le toucher. Il cherche à manger et garde nos sacs. Personne ne m'écoute et tout le monde le caresse....c'est alors qu'on le voit partir avec un des brassards de Gabriel !!! On aura du mal à la récupérer. Evidemment, il l'a percé...

A 9h30, retour à l'appart pour nous rincer (le sable noir, ça colle !) puis départ pour Papeete. En suivant le plan du gardien de la résidence + les explications de Kat, on se gare sans se perdre. Ô fierté !

On fait le tour des magasins chinois pour les rideaux. Aux tissus Vénus aussi (je ne les trouve pas gentils...). Je ne trouve pas de rideaux tout faits. En revanche, ils vendent des rouleaux de 36m de tissus pour 3.500 FP ou 4.500 FP. On choisit 2 rouleaux....et je ne me rends pas compte tout de suite à quel point c'est lourd !

Il fait chaud, il est déjà plus de 11h et Gabriel, levés trop tôt, n'en peut plus. Sur le chemin du retour vers le parking, on s'arrête acheter des bananes et faire régler les lunettes de Gabriel chez un opticien. Là, Loïcia se met à pleurer : elle a oublié des lunettes de soleil (....de vue...) dans le magasin chinois où nous avons acheté les rouleaux de tissus ! Elle y retourne avec Hugo. Je reste avec Gabriel, qui n'avance plus. La vendeuse avait mis les lunettes de côté, ouf !

Retour à l'appart sans se perdre, ouéééééé !!!

Déjeuner, couchage de Gabriel, vaisselle (à quand le lave-vaisselle???) et Baptiste rentre contrarié : il est arrêté pour 5 jours à cause de sa sciatique qui ne passe pas. Je repars avec Hugo au Champion. Grâce aux conseils de Corinne, je fais mes courses pour 2 fois moins cher, et pourtant j'achète 2 planches aux enfants !

On rentre et je repars avec Baptiste et Gabriel réveillé à Papeete. Il faut remettre les papiers à la douane pour l'arrivée de la caisse maritime. Bonne surprise en arrivant, on voit le cargo. Mais il est 15h32 et le transitaire ferme à 1h30....et crotte !

Alors on fait le tour du marché doucement (Baptiste a très mal au dos). On achète un paréo à Loïcia avec une nacre pour le tenir, un autre rouleau de 36m de tissus (j'ai des pensées pour Gaëlle !), des mangues,des pamplemousses, miam !!!

Retour à la plage pour prendre les 2 grands, les affaires de plage et direction la Papenoo. Je n'arrive tjs pas à me baigner. Le soleil se couche et c'est très beau !

IMGP2854

IMGP2855

IMGP2856

Les enfants n'accepteront de remonter qu'à la nuit noire (18h)

De retour à l'appart, je déroule les rouleaux de tissus pour faire des pans de rideaux en double épaisseur sur les tringles pour Loïcia, Gabriel et dans le salon. Ouh, il va le falloir des heures de couture !!! 3 pans de 2m60 par chambre et le double dans le salon + notre chambre et celle d'Hugo !!! Vivement l'arrivée de ma machine à coudre !

Avec ces rideaux provisoires, on se sent plus chez nous.

Les journées sont bien remplies, ça permet aussi de ne pas réfléchir, d'avoir le cafard...

J'apprendrai plus tard que certains ont leur parrain une semaine pour les guider sur le Fenua ! Une semaine !!! Mouah ah ah ah, mieux vaut en rire hein.....

La conduite ici est un énorme stress pour moi. On conduit invariablement entre 50 et 60km/h, mais tu peux moins si ça te fait plaisir ! Je suppose que le 1er 130km/h en rentrant en France doit épouvanter !

Il faut éviter les enfants, les vélos (systématiquement à contre sens et jamais éclairés...) les chiens, les poules, les coqs, les rats parfois....c'est dur !

Les piétons sont prioritaires partout, de même qu'on laisse tjs passer les voitures, même si elles sortent d'un stop. La conduite est cool....mais stressante !

Publicité
Commentaires
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 258
Publicité