Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



28 novembre 2010

Les nouvelles bêtes.....

L'été austral s'installe et les nouvelles bestioles débarquent....

Les punaises (qui se fichent royalement de la bombe ! choc2) :

IMG_0046

Le cent-pied, que je croyais mort, donc j'ai mis la règle, et pas du tout peur1. Or, il est plutôt dangereux :

IMG_0047

IMG_0049

On a un gros gros margouillat dans le salon. Non Fred, on ne peut pas le faire partir, on n'a pas envie, et puis il loge DANS la clim ! Mais sa taille le rend....moins mignon qu'un petit margouillat de 2 cm. Celui-ci fait plus de 15 cm :

IMG_0031

Pour une petite demi-heure, on a recueilli ce petit poussin, qui piaillait très très fort en appelant sa mère, au pied de l'escalier. Pas de trace de la poule en question, mais comme je sais que les poules sont dans la côte (aaaaaah cette côte ! mdrnonrien) j'ai embarqué le poussin et l'ai déposé là en soirée. Il me paraissait insupportable de l'entendre appeler sa mère toute la nuit !

Surprise avant-hier, il est complètement intégré à toute une tribu de poussins jaunes ! yes

IMG_0051

Enfin, je vous présente mes ennemies : les fourmis. Elles débarquent n'importe quand, meurent avec les gouttes que j'ai acheté en pharmacie...pour mieux réapparaitre le lendemain, semblant me narguer ! Inoffensives ? Pas tant que ça : j'en ai eu dans mes baskets et elles m'ont bien piqué les chevilles.....je les HAIS ! Minuscules mais....teigneuses ! pas_con4

IMG_0026

IMG_0027

Allez, dès que j'en ai d'autres, je partage ! angesiffle

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
L
J'ai un gecko (margouillat) sur ma terrasse... je lui ai donné un nom... il s'appelle Grégoire !
Répondre
F
Hé mais elles sont super grosses ces fourmis ! on les voit super bien sur la photo ! beurk pour les autres bêbêtes... Et avec le cent-pieds, vous risquez quoi ? C'est si dangereux que ça ? Et ce margouillat... Brrrr que je n'aimerais pas ça... C'est rigolo pour le poussin, c'est comme dans l'histoire du vilain petit canard ! Bises !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité