Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



12 janvier 2011

Défi 13 de janvier

Défi 13 de taille ce mois-ci : reines, princesses et chevaliers.

Ici c'était la robe de princesse.

ça tombait bien, j'avais commandé et reçu le très beau livre des Intemporels.

Le conte de fée s'arrête là, le cauchemar commence dès l'ouverture des planches à patrons : AUCUNE numérotation des 6 planches. Ouuuaaaiiis, super....zen

Avec l'aide des copines couturières, j'apprends qu'il existe un index des patrons...sur le site de citronille.

Ah

Qu'on m'explique pourquoi cet index ne figure pas DANS le livre ! pas_con4

bref...

Je pars avec mon livre, Stéphanie, et nous nous lançons dans la recherche de tissus, tulle, la totale.

C'est après que ça se gâte.

Je trouve la bonne planche, mais reste longtemps devant : pas de chance pour moi, j'ai dû choisir le seul patron INCOMPLET, celui de la princesse bleuet. Les lignes ne sont pas terminées, ne correspondent pas....

Je coupe donc le haut de la robe et les manches, et décide de garder le reste de tissu pour faire le bas, avec des rectangles simples.

IMG_0660

IMG_0661

Donc, mis à part le bas de la robe, j'ai tout coupé "comme il faut". Mal m'en a pris !

Pour que l'empiècement du haut tombe comme il faut avec les manches, il manque 3 cm devant et derrière....

Loïcia ne pouvait plus enfiler la robe. J'ai donc dû rajouter une bande dans le dos :

IMG_0669

Bien bien énervée par tout ça, je n'ai vu qu'après que je n'avais pas exactement centré le rectangle à paillettes sur le devant. Horreur. C'est Stéphanie qui m'a bien aidée avec l'idée de mettre un yoyo sur le devant pour rattraper tout çamerci1 :

IMG_0668

Alors oui, le résultat est joli mais quel mal pour y parvenir !!!

IMG_0666

IMG_0667

Le livre des Intemporels est un magnifique livre avec de très belles photos et cela donne envie de tout coudre.

Quel dommage qu'il ne soit pas un livre de couture....NonNon26

 

Défi relevé pour moi ! Les autres supersticieuses sont par

Défi du mois prochain :

Février : deuxième mois de l'année

Coudre  : se servir de ses deux mains, de ses deux yeux

Tricoter : manier deux aiguilles

Défi 13 en février est placé  sous le signe du 2.

Bicolore il sera.

Je n'ai pas d'idée, ça va venir ! yes

Publicité
Commentaires
M
Très jolie cette petite princesse !!!!!!!!
Répondre
S
Oh misère... Le résultat est vraiment magnifique (et tes tissus sont vraiment splendides, quel joli tombé !), mais j'imagine ta colère et ton énervement (si on se ressemble sur ce point, cousine, mdr, ça devait être épique ! :-DD). <br /> Ça me décourage encore plus de me lancer dans un des modèles de ce livre. Je crois que je vais le revendre (euh... ça se revend un mauvais livre de ce genre ?). Je suis sidérée d'apprendre qu'elle a oublié de mettre l'index des planches dans le livre :-00. Pfffff... Dommage, les modèles sont bien jolis...
Répondre
A
Bravo, quel travail !! J'aime beaucoup.
Répondre
O
bravo cette robe est magnifique, j'aime beaucoup le tissu
Répondre
B
tu y es arrivée finalement, :)<br /> <br /> mais je pense comme toi, jolie livre de photos, pas de couture...si t'as pas peur de 'langlais, je te conseille ottobre, au iveau explication et modèle, rien à dire, tjs parfait.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité