Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



31 janvier 2011

Appel aux bricoleurs

Allez, je me lance, parce que qui ne tente rien...

voilà plus de 2 mois que nous n'avons plus de porte sur le placard à gâteaux.

Les vis du gond sont parties à force d'ouvrir et fermer cette porte sans doute.

Seulement, qui dit porte ouverte, dit porte ouverte aussi aux bestioles en tout genre, amies ou pas !

Alors, comment la réparer, cette porte ?

je suis sûre qu'il existe une solution !

des suggestions ?

IMG_0727_1_

et si le bricoleur futé existe sur le fenua, la Hinano est offerte en cas de réparation ! angesiffle

Publicité
Commentaires
P
ben moi je percerais le trou des vis de par en par et je mettrais vis a tète plate bombée et écrou a la place des vis d'origine, écrou à l'intérieur ;-)
Répondre
P
je pense avoir une solution a ton problème,enfin c'est ce que moi j'aurai tenter,<br /> tu prend une ou deux allumettes que tu trempes dans de la colle a bois,tu mets un voir deux morceaux dans les trous , puis tu les coupe a ras afin qu'ils ne dépasse pas,tu attends une bonne heure et tu visses les deux vis et ca devrait marcher!! bon courage
Répondre
F
Heu... moi je dirais bien : manger tous les gâteaux et trouver un autre placard pour ceux que tu rachèteras, mais je suis pas sûre que ça te soit utile comme conseil en fait ! <br /> OK je sors :-D<br /> Bises quand même !!
Répondre
T
Une ou deux idées comme ça : boucher les trous avec de la pâte répare-tout et revisser par dessus, ou alors fixer une planchette de contreplaqué 3 mm sur le meuble sur la zone des trous et fixer le gond sur la planchette (attention alors à régler le décalage liée à la surépaisseur), ou encore remplacer par des gonds plus classiques, à voir si l'ouverture sera suffisante ensuite.
Répondre
N
PAs moyen de fixer un aimant??? Enfin je dis ça mais je n'y connais rien en bricolage... Moi c'est la peinture!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 904
Publicité