Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 mars 2011

La rencontre avec le Gojira

Ah je l'attendais cette rencontre ! J'ai eu peur de le rater, qu'il soit parti plus tôt à cause de l'alerte tsunami.

Qui ? Le Gojira !

Le quoi ?

Le Gojira !!!

C'est un chasseur de baleiniers, venus jusqu'au 13 mars dans le port de Papeete pour défendre la cause des tortues de Polynésie.

Si ça vous intéresse, vous pouvez aller en lire un peu plus là :

Mission du Gojira

ou là :

Seashepherd

Rhâ si je pouvais y aller !

Sauf qu'avec 3 enfants....ben je vais me contenter de prendre des photos hein...

Déjà, bonne surprise, il est là !!!!!!

Gojira_1

Waouh, il est plus grand que ce que je pensais !

Gojira_2

Il est tout noir, il est beau, il a une tête de mort avec des cétacés, j'adore !!

Gojira_3

Gojira_4

L'iguane est pas mal non plus :

Gojira_5

Bon, on embarque ?

Gojira_6

Gojira_8

Ah il faut m'imaginer piétinant sur le quai, avec une énorme envie de monter à bord pour partiiiiiir :

Gojira_10

J'en profite pour vous montrer un de ces énormes cargos qui transportent, entre autre, nos caisses maritimes :

Gojira_7

C'était une belle matinée Accord09

Bien-sûr le fait de juste voir le Gojira ne fait pas avancer le smilblick de la protection des cétacés, mais c'était important pour moi, et j'ai pu expliquer aux enfants les ravages de la chasse....

On s'est ensuite promenés dans le Salon de l'Habitat (en plein air !) mais ça ne nous concernait pas, puisqu'on ne restera pas ici. On a déjeuné et on est allés directement aux portes ouvertes du GSMA, qui fera l'objet d'un prochain post.

Toujours une grosse pensée pour la tragédie du Japon...coeur1

Nana !!!bisous1

 

Publicité
Commentaires
G
je suis d'accord c'est une cause très importante.c'est vrai que le bateau est très sympa.<br /> au moins il fait beau c'est toi, c'est moi il pleut<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Magnifique ce Bateau , mais la cause est très importante , il en faudrait beaucoup comme celui-la , je pense.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 904
Publicité