Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 mai 2011

Compensation...

Puisqu'il pleuvait à verse, je me suis lancée dans une robe coupée et commencée depuis un moment déjà, mais dont la taille me faisait reculer. Le patron vient d'un burda de l'été dernier. C'est pour cette robe que j'avais acheté le burda. La popeline de  très belle qualité vient de chez Messa. J'ai ainsi écoulé un coupon de 3m !yes

Comme quoi, de grosses averses peuvent être une motivation !fiesta

Pas mal de difficultés dans la réalisation. Je n'avais jamais cousu les parementures et bretelles de cette façon : invisible. Je suis contente d'avoir encore appris. Et pour une fois, les explications allemandes traduites souvent mal en français étaient plutôt claires. Pas facile non plus de poser correctement la fermeture éclair invisible. Le découd-vite a été mon ami !

Pas évident de prendre en photo une robe aussi longue. C'est une robe pour sortir nan ?

quoi ? ça veut dire qu'il va falloir que mon mari me sorte ?

Oh my God ! jairienfait

IMG_1794

Une fausse boutonnière sur le devant (boutons de ma mémé ! coeur1), des volants, une belle coupe, une robe de fiiiiille pour sortir quoi ! (si c'est pas appel du pied, je ne m'y connais pas... chuicach_)

IMG_1799

hum, avec les motifs et l'éclairage "pluie d'hiver austral", les photos ne sont pas "lisibles", sorry !!!! saispas2

Je vous montre tout de même le dos, avec son croisé joli :

IMG_1801

Finalement, la pluie a du bon hein ?

Je vais la refaire, c'est sûr, dans un coton tahitien pourquoi pas ? Il y a donc des chances (euh, ou des risques si vous n'aimez pas ptdr) que vous la revoyiez, dans la même longueur ou en plus court...puisque c'est déjà lancé.

L'ampleur de la robe coupée ne m'emballait pas à coudre alors que le résultat me plait (ouh tous ces volants et toutes ces fronces !sueur). J'ai le droit de dire que, au bout de 10 mois passés ici à mettre les mêmes vêtements, j'ai besoin envie de tout changer ? hein ? je peux ?tres_heureux

D't'façon j'ai des coupons à écluser alors...angesiffle

il faudrait juste que je finisse, un jour, par recevoir mes livres de couture....

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
M
Elle te va à merveille !!! <br /> Elle est très belle. <br /> Oui, tu peux la refaire.
Répondre
C
dis donc, quel boulot !! quel courage avec cette quantité de tissu... mais ti es folle, toi !! :)<br /> en tout cas, ça valait le coup, elle est top, cette robe !!! <br /> et je te comprends pour la garde robe... j'ai beau être toujours dans le nord, j'ai également envie de changement... :)<br /> gros bisous
Répondre
L
Ouah quel job! Le truc qui me fait rêver mais je suis trop petite pour porter ce genre de truc, y a rien à faire, ça ne me va pas.
Répondre
L
ah elle est aussi dans to do list peut être pour cet été ou le prochain lol!!<br /> la tienne est superbe.
Répondre
F
robe ultra feminine qui te va tres bien felicitations tu peux tourner et faire de beaux envols
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 417
Publicité