Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 juillet 2011

J-3 avant les Kiwis !

On continue à préparer le départ d'un voyage tout de même important. Hiver bien rigoureux en Nouvelle-zélande, on va bien bien se les geler je vous le dis ! angesiffle

J'ai commencé à transvaser le contenu de la grosse valise dans les sacs (un grand merciii à Béa et Benoît ! coeur2 Je garde les 4 sacs pour le moment) parce qu'on s'est rendu compte que camping-car + valises = pô possible...

Ma journée a été quelque peu chamboulée par celle d'hier, à tel point que je n'ai pas compris que Baptiste rentre un mardi midi ...et pour cause, nous étions mercredi ! ccelaoui 

J'ai donc failli louper le rdv orthoptiste de Gabriel, ah bravo !



Dès ce matin, départ sur les chapeaux de roue de la journée, nous sommes tombés nez à nez avec une bestiole que je voyais vivante (et très agressive !peur2 ) pour la 1ère fois : un cent-pied !

Je ne sais pas qui l'a tué ? la femme de ménage ? le monsieur qui l'accompagnait ?

pas graf, l'essentiel étant qu'il soit mort !

J'ai pris la photo après, en revenant. Il était tout ratatiné. Avec ma main, vous voyez la taille qu'il faisait avant ratatinage, et, visiblement, éclatage :

IMG_2423

L'avalanche de commentaires et de mails  reçus ce matin suite à mon tatouage me pousse à répondre (31 au réveil !!! j'ai répondu à tout le monde): si si, c'est bien moi sur la photo nananèreuh, si si, j'en ai été capable tres heureuxet je suis fière de moi même s'il n'est pas question de recommencer, non non, il n'est pas énorme, la preuve :

IMG_2426

il est nettement plus petit que celui-là nan ? angesiffle

IMG_2425

On est fiers de nos tatouages et ça nous a rapprochés coeur1

Signification du mien :

Les tatouages de lézards font référence aux serpents et aux dragons légendaires. Son attitude, immobile sous les rayons solaires, illustre la contemplation, la réceptivité, la sagesse.

le lézard accompagne celui qui le porte dans ses entreprises sans oublier l'invitation à l'introspection et remise en question de ses choix.

ça me va bien ! yes

La tortue quant à elle est le symbole général de sagesse, de longévité, de protection, de richesse, de bonheur et de prospérité. Pas mal !

 

Enfin, je voudrais terminer par le jeu de la perle. Je l'accorde à Corine, qui s'est bien creusée la tête !

 

Il s'agissait effectivement d'une pochette à DS pour Gabriel.

Bravo à toi Corine ! bravo Je fais tout pour qu'elle parte cette semaine clindoeil

 Une grosse pensée pour tonton et on croise les doigts pour l'opération de mémé coeur1

Nana ! bisous1

 

 

Publicité
Commentaires
C
pleins de pensées positives à ton tonton et ta mémé, mamzelle !
Répondre
M
Bonnes vacances. Nous aurons une pensée ému pour vous (à cause du choc thermique). Sinon, ça va être génial. Quelle magnifique aventure ! <br /> A bientôt
Répondre
N
profitez à fond de vos vacances!!! <br /> c'est toujours tellement enrichissant de découvrir d'autres cultures, traditions, paysages.
Répondre
C
Un panier plein de pensées positives pour ta famille !<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, nous aussi nous ressortons nos affaires d'hiver .... pull, blouson, écharpe, bonnet, thé et chocolat chaud devant la télé :D<br /> <br /> Prépare ton séjour dans le grand froid... la perle peut bien attendre sagement ton retour et moi aussi !! Jte fais de gros bisous :-)<br /> <br /> Un compte rendu du rendez vous de Gabriel ?<br /> <br /> Sympa de connaître la signification de vos tatouages. Il y a des années, je voulais me faire tatouer un bébé (garçon) sur l'épaule montrant du doigt un papillon qui aurait volé autour de lui .... mais ça fait mal (hihi)<br /> <br /> 2h00 du matin, je te souhaite de bien dormir !
Répondre
F
Bons préparatifs alors ! le choc thermique risque d'être rude mais le contraste n'en sera que plus riche, vous aurez vu tant de choses !<br /> Des pensées pour ceux qui vous sont chers.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité