Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 août 2011

Dimanche 14 août/samedi 13 août : le retour

C'est le jour du retour, pffffff !

Avant notre départ de l'hôtel, je prends en photo ce qui nous entoure. On trouve de tout dans cette ville qui me plait tellement ! Sous nos fenêtres, il y a un terrain de tennis :

IMG_3386

Il y en a un autre un peu plus loin :

IMG_3387

Une terrasse à gauche :

IMG_3389

Ancien, récent, tout est mélangé !

IMG_3390

 Ah si on pouvait rester une semaine de plus.....

IMG_3391

Le shuttle est à l'heure et nous sommes à l'aéroport en 45mn, en passant par des quartiers tous plus jolis les uns que les autres !

On commence à être rodés et l'enregistrement se fait....finger in the nose ! chante

A 11h30 on a enregistré et le vol est à 14h15, on a donc le temps de trainer, regarder les magasins, manger...

On découvre notre avion :

IMG_3392

On apprend en décollant que le vol durera....4h30....oh ????

4h30 au retour et 5h45 à l'aller !

IMG_3393

Bon ben hop! c'est parti !

IMG_3394

C'est rigolo, on passe la ligne de changement de date. On était le 14 et nous revoilà le 13...chose peu courante tout de même hein ?

IMG_3395

Tout juste le temps d'avaler un plateau repas (mais à une heure qui ne veut strictement rien dire pour nous !) et de regarder le dernier tome d'Arthur et les Minimoys et voilà ! Pour la 1ère fois sur un long courrier, Loïcia n'est pas malade du tout et profite pleinement du vol, du repas, du film et de l'odeur incroyable quand on sort de l'avion sur le tarmac de Papeete !

Nous arrivons à 21h heure locale, ce qui fait 19h heure de Nouvelle-Zélande, personne n'est fatigué ! fiesta

 

bilan de notre séjour : INOUBLIABLE !

 

Le froid : exceptée la grosse baffe de perdre 30° en quelques heures....on s'est habitué. Notre gros souci a surtout été de ne pas avoir été assez équipés. On n'a pas eu froid dans le camping-car.

 

La vocation Hugo : Hugo qui jusque-là voyait son avenir dans un grand flou artistique, s'est découvert une vocation ! Il travaillera au Weta Cave et ira passer ses vacances à Tahiti ! Sa famille ? "ben vous viendrez me voir !". Eh, vous êtes prévenus ! ccelaoui  Je crois que ce qu'il a découvert est sérieux...affaire à suivre !

 

La cohabitation : 5 dans un camping-car, confinés en plus pour cause de météo glaciale....on aurait pu craindre le ras-le-bol....et bien non, même pas ! Tout s'est bien passé, sans tension. On a vite compris que pour que ça se passe bien, chacun devait prendre sur soi. Et puis, il faut dire qu'on s'est tellement éclatés que ça passe !

 

Les contrastes : nous sommes allés dans des grandes villes et avons traversé des paysages déserts, avec le sentiment d'avoir vu un maximum de choses. On y allait pour les paysages du Seigneur des Anneaux et le retour dans la ville, on n'a été déçus nulle part !

Les animaux : chevaux, vaches, moutons, oies, biches, lamas...que d'élevages avec des animaux qui ont plein de place pour vivre !

La barrière de la langue : pas de barrage...on arrive à se faire comprendre et aussi à comprendre. La langue des signes est très utile !!!

Les moyens de locomotion : on a tout fait : avion, ferry, camping-car, taxi, shuttle, luge avec et sans neige, voiture, train, métro, téléphérique, funiculaire, télésiège.....difficile de faire plus en 3 semaines !

Le retour : ouh le retour difficile ! Il nous a fallu 3 jours entiers avant d'atterrir vraiment et d'avoir envie de rebondir. 3 jours à n'avoir envie de rien. Et puis d'un coup c'est reparti....et tant mieux parce que la dernière semaine a été on ne peut plus mouvementée ! Nous garderons des tas d'images dans notre tête et je sais que les enfants, chacun à sa façon, a été marqué profondément. De Tahiti, on a la chance que la Nouvelle-Zélande ne soit qu'à 4h30 (ou 5h45, faut voir ! mdrnonrien ) alors qu'elle est à 24h de la France....alors allez-y !!!! Vous ne regretterez pas, promis !

Publicité
Commentaires
B
En tout cas, si nous n'avons pas la chance d'y aller un jour, tu nous auras fait visiter le pays.<br /> Tu nous as raconté ce séjour de manière très pro, tu peux te recycler!!!<br /> bisous
Répondre
G
un bien joli voyage et un vrai boulot de reporter de ta part , qui donne vraiemnt envie d'y aller, bravo et merci<br /> bisous
Répondre
F
Eh ben voilà, maintenant je sais pourquoi j'ai tant envie de découvrir ce bout du bout du monde ! Plein de bises !
Répondre
C
Et bien voilà, je ne savais pas quoi faire pour une prochaine vie :D<br /> Bisous
Répondre
L
Bon, ben maintenant c'est sûr, il faut vraiment qu'on y aille aussi....Il y a de grandes chances que ce soit pour le stop over. Bisous et merci de nous avoir fait partager votre périple.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité