C'est le jour du retour, pffffff !

Avant notre départ de l'hôtel, je prends en photo ce qui nous entoure. On trouve de tout dans cette ville qui me plait tellement ! Sous nos fenêtres, il y a un terrain de tennis :

IMG_3386

Il y en a un autre un peu plus loin :

IMG_3387

Une terrasse à gauche :

IMG_3389

Ancien, récent, tout est mélangé !

IMG_3390

 Ah si on pouvait rester une semaine de plus.....

IMG_3391

Le shuttle est à l'heure et nous sommes à l'aéroport en 45mn, en passant par des quartiers tous plus jolis les uns que les autres !

On commence à être rodés et l'enregistrement se fait....finger in the nose ! chante

A 11h30 on a enregistré et le vol est à 14h15, on a donc le temps de trainer, regarder les magasins, manger...

On découvre notre avion :

IMG_3392

On apprend en décollant que le vol durera....4h30....oh ????

4h30 au retour et 5h45 à l'aller !

IMG_3393

Bon ben hop! c'est parti !

IMG_3394

C'est rigolo, on passe la ligne de changement de date. On était le 14 et nous revoilà le 13...chose peu courante tout de même hein ?

IMG_3395

Tout juste le temps d'avaler un plateau repas (mais à une heure qui ne veut strictement rien dire pour nous !) et de regarder le dernier tome d'Arthur et les Minimoys et voilà ! Pour la 1ère fois sur un long courrier, Loïcia n'est pas malade du tout et profite pleinement du vol, du repas, du film et de l'odeur incroyable quand on sort de l'avion sur le tarmac de Papeete !

Nous arrivons à 21h heure locale, ce qui fait 19h heure de Nouvelle-Zélande, personne n'est fatigué ! fiesta

 

bilan de notre séjour : INOUBLIABLE !

 

Le froid : exceptée la grosse baffe de perdre 30° en quelques heures....on s'est habitué. Notre gros souci a surtout été de ne pas avoir été assez équipés. On n'a pas eu froid dans le camping-car.

 

La vocation Hugo : Hugo qui jusque-là voyait son avenir dans un grand flou artistique, s'est découvert une vocation ! Il travaillera au Weta Cave et ira passer ses vacances à Tahiti ! Sa famille ? "ben vous viendrez me voir !". Eh, vous êtes prévenus ! ccelaoui  Je crois que ce qu'il a découvert est sérieux...affaire à suivre !

 

La cohabitation : 5 dans un camping-car, confinés en plus pour cause de météo glaciale....on aurait pu craindre le ras-le-bol....et bien non, même pas ! Tout s'est bien passé, sans tension. On a vite compris que pour que ça se passe bien, chacun devait prendre sur soi. Et puis, il faut dire qu'on s'est tellement éclatés que ça passe !

 

Les contrastes : nous sommes allés dans des grandes villes et avons traversé des paysages déserts, avec le sentiment d'avoir vu un maximum de choses. On y allait pour les paysages du Seigneur des Anneaux et le retour dans la ville, on n'a été déçus nulle part !

Les animaux : chevaux, vaches, moutons, oies, biches, lamas...que d'élevages avec des animaux qui ont plein de place pour vivre !

La barrière de la langue : pas de barrage...on arrive à se faire comprendre et aussi à comprendre. La langue des signes est très utile !!!

Les moyens de locomotion : on a tout fait : avion, ferry, camping-car, taxi, shuttle, luge avec et sans neige, voiture, train, métro, téléphérique, funiculaire, télésiège.....difficile de faire plus en 3 semaines !

Le retour : ouh le retour difficile ! Il nous a fallu 3 jours entiers avant d'atterrir vraiment et d'avoir envie de rebondir. 3 jours à n'avoir envie de rien. Et puis d'un coup c'est reparti....et tant mieux parce que la dernière semaine a été on ne peut plus mouvementée ! Nous garderons des tas d'images dans notre tête et je sais que les enfants, chacun à sa façon, a été marqué profondément. De Tahiti, on a la chance que la Nouvelle-Zélande ne soit qu'à 4h30 (ou 5h45, faut voir ! mdrnonrien ) alors qu'elle est à 24h de la France....alors allez-y !!!! Vous ne regretterez pas, promis !