Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



17 septembre 2011

Le défi de tous les défis !

Après le défi "petit écolier", on met la barre plus haut avec le défi de "J'ai rien à me mettre".

Au programme, 2 mots : fermeture éclair.

Alors au départ, ma foi, je n'ai pas cherché loin et j'ai cousu un short en coton qui brille :

IMG_3612

de face :

IMG_3613

de dos :

IMG_3614

comment ça on ne voit pas la fermeture éclair ? mais siiiiiii, lààààààà, en haut à droite, le p'tit machin turquoise !!!!

IMG_3621

Bon ok, une fermeture invisible....même pas drôle ! lol

Alors on recommence !

Je sors LE livre de Stéphanie (que je dors avec en ce moment angesiffle ) :

IMG_3656

Je cherche des tissus qui vont bien (de gauche à droite : Motif Personnel, Tissus Sélect et... Tissus Sélect) :

IMG_3657

c'est à peu près à ce moment là que les grosses difficultés ont commencé.

Suivre les explications ?

Pour celles qui ont déjà tenté du Burda....ben c'est pareil en pas mieux. Ont-ils mal traduit du russe en coréen et le tout en français ? C'est à se demander ! pourquoi

IMG_3658

j'ai tout cousu en regardant les schémas, en décortiquant les photos presque à la loupe :

IMG_3659

Jeudi soir, j'en étais là :

IMG_3660

Alors euh, comment dire.

Le but d'avoir un sac fermé, c'était que, pour prendre l'avion (ouh la honte, comment ça fait "j'me la pète !" chuicaché) j'en ai marre que tout le contenu de mon sac se déverse à la douane et dans les rangements. Donc je voulais coudre un sac à fermeture, et suffisamment grand pour y trimballer mon netbook.

Et bien là, pas de souci. Etant donnée la taille XXXXXL du sac, je peux y mettre 4 netbooks au moins ! fiesta

IMG_3674

IMG_3684

ceci dit, j'ai réellement beaucoup, beaucoup appris.

c'était le but hein !

IMG_3675

Il y a des poches et des fermetures éclairs partout !

IMG_3676

je le trouve carrément grand, mais très beau.

Clin d'oeil à Sophie !

IMG_3677

Alors, relevé ce défi ???

Paradoxalement, coudre un sac pour prendre l'avion au moment même où j'ai eu un grand coup de cafard et très envie de rentrer...ça m'a fait du bien....

La semaine a été rude moralement...

Mais je suis parée pour le retour, eh eh ! ouéé

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
P
Tu ne va pas capituler maintenant après tout ce que tu as vécu, c'est énorme de pouvoir faire tout ce que vous avez fait,un souvenir impérissable,quand vous allez rentrer,fini les tongs!!!a fond dans les pulls,et le temps passe et ne s'arrête pas donc tous les jours vous approchez de votre Bretagne natale.<br /> gros bisous a tous les cinq.
Répondre
C
Il vient d'où ce petit moral ?? <br /> <br /> Des bisous tout plein à mettre dans ton joli sac et sortir quand tu en as besoin !
Répondre
G
super chouette ton sac , sans parler du short.<br /> j'espere que tu as retrouver le moral.<br /> bisous
Répondre
S
La honte!Tu ne voyages plus qu'en avion et en plus avec ton Netbook!. Et je ne parle m^me pas de TOUTES tes perles!.
Répondre
C
top le short !! j'adore le tissu !!! <br /> <br /> pour le sac, il est génial, c'est un sac de cette taille que je traine partout avec moi, (m'enfin, un chouilla plus petit)... j'embarque ma maison dans mon sac... un défaut génétique, je pense !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 023
Publicité