Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 octobre 2011

Délicatesses

Un peu de délicatesse pour commencer le week-end. Dans un très beau voile de coton brodé (local), j'ai cousu une tunique issue de ce livre :

Jolies robes toutes simples

La même que la parme en fait, et pourtant elle n'a rien à voir une fois cousue dans un tissu différent :

IMG_3821

Elle est, tout à coup....délicate Fille04 :

IMG_3822

J'ai ajouté une fine dentelle dans le dos pour accentuer la légèreté :

IMG_3823

IMG_3824

et portée :

IMG_3828

Fines broderies aussi, issues de ce livre :

Motifs de Polynésie

IMG_3819

et transformées en marque-page (sans coins et sans molleton ! On ne m'aura pas 2 fois ! NonNon01) :

IMG_3825

Enfin, je ne sais pas si c'est une délicatesse. Disons plutôt juste un essai réussi, pour une fois !

Voilà un moment que je voulais essayer de me coudre un chapeau en tissu tahitien, juste parce que y'a pas, c'est quand même plus joli qu'une casquette !

IMG_3826

Le patron vient de Marina (dont je suis déçue de ne plus avoir de nouvelles....) :

IMG_3827

et porté par Loïcia :

IMG_3829

Euh, j'ai bien conscience qu'on ne peut le porter qu'ici hein ! tahiti

L'expérience m'a plu, j'en referai, peut-être en lin.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

J'ai d'autres p'tites bricoles plus ou moins volumineuses en cours...

Bon week-end à toutes et tous !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
B
bah ton chapeau va aussi très bien à Benoît, assorti à son short en plus!!!!<br /> bisous
Répondre
M
Oh la la ! tout est superbe. Tu as des doigts de fée.
Répondre
A
j'aime vraiment bcp cette tunique et c'ets vrai que le tissu à l'air magnifique !!!<br /> <br /> pour le chapeau belle réussite en effet (j'ai bien merdouiller sur ceux que j'ai tenté) ! et j'aime trop ce tissu !! et moi si ça avait été un tissu enduit je l'aurais porté même en france, sous la pluie, pour un coté décalé justement... (oui je met un chapeau de pluie car le parapluie en poussant une poussette c'est pas cool, une capuche ça rend les traversés de route dangereuse vue qu'onne peut pas tourner la tête, et la mode cheveux tremprés qui dégoulinent avec le mascara c'est bof....)<br /> bizzz
Répondre
A
très jolie tunique ! bravo. le chapeau est super chouette aussi et non je ne pense pas que ce tissu soit uniquement réservé à la Polynésie, les petites fleurs peuvent je pense tout à fait trouver leur place l'été en france.<br /> Super joli aussi ton marque pages, j'adore ces petits margouillats ! bises
Répondre
G
super joli le lin de ta tunique.<br /> dis moi comment tu as fini ce marque page, tu l'as cousu sur quoi?<br /> j'ai deja fais des chapeaux , c'est très sympa.<br /> bonne nuit<br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité