Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



30 octobre 2011

Parce qu'il le vaut bien !

Par 2 fois cette semaine, Gabriel est rentré tout embêté : n'ayant pu ouvrir le bouton de ses bermudas, il s'est retenu de faire pipi toute la journée (il n'a pas osé demander aux taties mon bonhomme....) ! C'est juste pô possible NonNon26 . Alors hop, j'essaie de remédier au plus pressé, d'autant que j'ai branché le chronomètre : 50mn tout compris pour le short ! Ce serait bien dommage de s'en priver !

Le plus difficile est finalement de trouver des tissus qui fassent suffisamment garçon. J'ai éclusé le peu de tissus que j'avais pour lui, il faut que j'aille en chercher d'autres !

Dans un petit coupon de tissu tahitien, un short des IPE, cousu donc en 50mn !

IMG_4128

IMG_4129

Look totalement tahitien du coup tahiti :

IMG_4131

Ensuite, un bermuda bien plus long à réaliser, coupé depuis un moment mais ça m'a fait accélérer son montage ! Patron ottobre, popeline jolie locale, passepoil et étiquette Marèse :

IMG_4152

IMG_4153

On n'est plus du tout dans le rapide là, beaucoup de surpiqûres, de détails, il faut entre 5 et 6h de réalisation je pense :

IMG_4154

IMG_4155

IMG_4158

Il faut que je lui en couse encore au moins 2, et rapidement, puisque je ne pourrais pas coudre pendant plusieurs jours après l'opération. Oh misère, pour ceux qui me connaissent, vous m'imaginez ne PAS coudre, ne PAS broder, ne PAS m'occuper les mains, ne PAS pouvoir pianotter sur mon ordi pendant 2 jours au moins ????? aaaaaaah !pommes

Mais on ne va pas y penser hein !

A propos d'ordi, mon p'tit mari m'a fait un joli cadeau vendredi : LA souris assortie à mon netbook ROOOOOSE de fille ! tres heureux

IMG_4130

Demain, je vais à l'école !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
A
rhoo génial le short vert !! et alors le bermuda !! wahouuuuu !!! superbe !! et oui ça prends du tempsà faire, je m'étais lancé dans un bermuda pour mon grand une fois, avec des poches italiennes, des poches à soufflets des poches à rabats, une vraie braguette, réglable à la taille.... une misère, surtout qu'il m'avais fallu une semaine pour déchiffrer les indications du burda... lol ... <br /> et la souris rose j'adoooooore !! pour le reste arf pas facile, puis moi si je sais que je peux pas faire un truc j'ai encore plus envie lol ... plein de courage !! et bonen couture de short en attendant alors!
Répondre
P
Je te souhaite bon courage pour ton opération. <br /> Un peu de repos ne te fera pas de mal !<br /> Qu'il est beau mont p'tit bout chou dans ses bermudas cousus par maman ! Mais comment a-t-il pu faire pour se retenir de faire pipi pendant une journée ? <br /> Magnifique la souris assortie à ton ordi.
Répondre
K
j'adore les enfants qui aiment porter ce que Maman couds :D<br /> et pis une souris rose .. ça ne peut pas être pire que le pc rose :D :D<br /> Gros bisous
Répondre
V
c'est quoi cette histoire d'école????? et bien dis donc il est drôlement gâté le bout de chou avec ses shorts et bermudas, il en a de la chance d'avoir une maman douée en couture.<br /> Bisous
Répondre
P
Qu'est-ce qu'il est beau le short VERT <br /> (tu comprendras) de Gabriel ,aux couleurs de TAHITI et le bermuda !!!<br /> quel travail tu es vraiment douée ma fille,<br /> Bravo pour ta patience.<br /> <br /> Bisous et bon courage pour tout.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité