Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 novembre 2011

En novembre, on marche pour la santé !

En novembre, toutes les écoles participent à l'opération "Marche pour ta santé" à Tahiti, pour apprendre aux enfants le plaisir des randonnées.

Lundi dernier, la classe de Gabriel est partie pour une grande randonnée de 2h dans la vallée de la Papenoo. Une grande balade appréciée de tous....même s'ils ont été dévorés par les moustiques ! gratte

Je devais accompagner la classe, c'est donc Baptiste qui m'a remplacée au pied levé et a profité de cette balade pour faire connaissance avec la classe de CP Tiaré et partager un moment avec Gabriel :

IMG_4233

Ils ont vu des animaux :

IMG_4235

IMG_4236

Je crois que c'est la 1ère fois que je vois des cochons à Tahiti ! lol

IMG_4237

IMG_4238

Il y avait une pierre gravée, en hommage aux ouvriers qui ont défriché la vallée de la Papenoo, parce que l'un d'eux a trouvé la mort au cours des travaux :

IMG_4240

Presque tous les enfants ont fait cette randonnée....en tongs :

IMG_4241

IMG_4242

IMG_4245

Le lendemain, c'est au tour de Loïcia de faire la balade. Même lieu, mêmes horaires.

Cette fois, pas de moustiques....parce qu'ils ont tout parcouru....

....sous la pluie pluie3

 IMG_4247

IMG_4249

Je n'étais pas là, mais je crois que c'est bien aussi que Loïcia et Gabriel aient pu partager tout ça (les moustiques, la pluie...lol2 ) avec leur papa !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
T
super idée ça !! ils ont l'air contents en plus !
Répondre
A
sympa ces marches !! ils devraient bien faire ça en france aussi !! la tong c'est un mode de vie, et une habitude à prendre en fait ;)) et même si la raison est fro triste je pense en effet que c'est symap qu'ils aient pu partager ça avec leur papa! <br /> gros bisous
Répondre
N
toujours sympathiques les "marche pour ta santé"......ils n'ont pas eu de tee-shirts cette année?
Répondre
G
sympa comme demarche.<br /> merci pour ce partage, je pense qu'ils ont ete tres contents de revoir leur maman, nonÇ?<br /> gros bisous
Répondre
L
Merci pour ce joli partage ^^Bises bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 258
Publicité