Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 janvier 2012

De 2011 à 2012

Comment passe-t-on de 2011 à 2012 avec une fin d'année un peu difficile et une fête de noël triste ?

....en faisant une soirée totalement régressive avec des enfants enchantés de l'aubaine offerte !

Comment ?

des assiettes de petits fours salés (que je n'ai pas pensé prendre en photo)

et puis des assiettes de minis-gâteaux qui allument des étoiles dans les yeux des enfants, avec du Rotui ananas :

IMG_4642IMG_4643

Petite soirée tranquille, calme....exactement ce qui nous fallait.

Ce matin, hop! direction Le Radisson pour un brunch :

IMG_4644

Pains au chocolat, croissants, fruits, jus de fruits frais, ananas....miam !

IMG_4645

Oh bonheur, il y a aussi une fontaine de chocolat ! Dès le p'tit-dèj ? voui voui, avec des fruits !

IMG_4646

IMG_4647

Et après ? on va direct à la plage au pied de l'hôtel. Nous n'y étions jamais allés, parce que je la sais dangereuse.

Et en effet....en quelques secondes et 3 vagues, on a vu Gabriel partir dans un tourbillon peur2

Nous étions au bord de l'eau (je suis toujours en vigilance rouge avec les vagues....et je n'ai pas tort), donc Baptiste a immédiatement plongé tout habillé pour le repêcher. Son vini étant dans sa poche....apu de vini, mourute....mais qu'est-ce qu'un portable quand Gabriel est passé si près du pire....

On l'a remonté, séché, consolé, refait parler (il ne parlait plus, choqué) et c'était reparti pour un tour, mais cette fois dans le sable, plus question d'aller dans l'eau ! Allez, on construit un tunnel pour penser à autre chose :

IMG_4649

Là-bas au fond, Moorea est enfin visible, Hugo n'a plus de pluie ! "Tu crois qu'il dort encore maman ?"

IMG_4648

je crois que Gabriel va reparler de tout ça longtemps....

La différence avec "notre" plage, c'est qu'en repartant les vagues ne vont pas tout droit mais forment un grand virage qui fait un tourbillon et empêchent un petit garçon de faire le p'tit bouchon en l'entrainant vers le fond....

IMG_4650

IMG_4651

10mn plus tard, il avait retrouvé le sourire

IMG_4657

On va se contenter de notre petite plage qui a bien assez de vagues hein !

J'espère que vos réveillons se sont bien passés, pas trop arrosés, et que cette année débute bien coeur2

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
C
ho la v**** ! comment ça m'a retourné ton passage sur ton petiot emporté dans l'eau !!! pfiouuuuuuuf, je ne m'imagine même pas la frayeur !!!! ;(<br /> <br /> <br /> <br /> bon je vois encore des points communs... des marques ta-page (pas encore mis sur mon blog mais ça va viendre), et alors le ti meuble blanc dans la chambre de loïcia est positionné chez moi pile poile sous mon escalier lol<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont chouettes tes shorts maison et j'imagine aisément combien tu les apprécies ! en même temps, profites hein, parce qu'ici...;tu les mettras peut-être plus ;(<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à la famille libellule !!! très chouette comme nom de famille d'ailleurs... ça se marie très bien avec Papeete !! mouahahahahahahaha !
Répondre
A
oulalala la trouille !!! heureusement que vous guettiez bien !! et miam le repas du réveillon tout en gourmandises !!
Répondre
C
Et bien quelle peur vous avez du avoir tous... En cette fin d'année...<br /> <br /> Je vous souhaite à toi et ta petite famille une Bonne, Douce et Heureuse Année 2012.... mais aussi une Bonne Santé....<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon concernant petits gateaux et brunchs hummmmmmmmmmmm cela avait l'air bien délicieux.
Répondre
P
Quelle panique ! Mais dans telles conditions, il faut avoir du sang froid. Qu'est-ce qu'un portable à côté de la vie d'un enfant ! Le danger est vraiment partout, il faut, c'est vrai, être toujours vigilants. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
quelle frousse !! <br /> <br /> en tout cas super le repas de petits fours et le brunch avec la fontaine de chocolat... La vraie fête, c'est celle qui fait plaisir pour de bon, même si elle ne se passe pas le même jour que tout le monde ;-)<br /> <br /> Bises !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 370
Publicité