Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 janvier 2012

Mensonges !!!!

Je m'en doutais un peu. Depuis quelques temps, les fabriquants de cosmétiques proposent des déos sans aluminium....donc c'est comme les parabens et autres phtalates, ils se rendent comptent que c'est potentiellement dangereux.

Dans le doute, j'avais donc acheté des déos sans aluminium.....que je croyais !

Lundi soir, France 5 a diffusé un reportage de 50 mn sur les dangers et les méfaits de l'aluminium, particulièrement dans les déos mais pas seulement. L'alu est PARTOUT. Dans les déos, dans les cosmétiques, dans....la nourriture, dans les laits pour bébé, et dans les vaccins.

Suite au reportage et aux conseils que j'ai retenu, je regarde la composition de mes déos "sans alu".

Tu parles !

Mensonges !!!!

Ils en contiennent !

IMG_4823

celui de droite, qui est celui de Loïcia, enfin ETAIT ! ça ne m'étonne pas qu'il en contienne, admettons : poubelle !

Celui du milieu : "enrichi à le minéralité" = de l'ALU !! Poubelle !

Celui de gauche (on frôle le foutage de g**** colère2 ) : 0% aluminium chlorohydrate MAIS "à la pierre d'alun naturelle" = ALU !!!! Poubelle !!!!

Le souci ici, c'est le manque de choix.

J'ai pourtant trouvé ceux-ci ce matin :

IMG_4822

Alors oui, ça nécessite de lire les étiquettes à la loupe, ou d'avoir de bons yeux....mais la loupe est indispensable lol2.

L'alu se concentre dans le cerveau et provoquerait certainement des Alzheimer précoces, ainsi qu'une maladie grave chez certaines personnes, une grande fatigue. Pour nous les femmes, c'est encore pire : ces déos à l'alu seraient mis en cause dans les déclenchement des cancers du sein, à cause de l'endroit où on en met. Certaines tumeurs du sein démarreraient "curieusement" là où on met le déo....

Puisqu'on le sait, soyons vigilants, traquons les étiquettes et boycottons les mauvais....agissons en tant que citoyens avertis.

Parce qu'il n'y a pas d'hésitations à avoir : à partir du moment où les grands groupes décident de retirer un élément de la composition, c'est qu'il faut l'éviter....

Et tant pis s'il faut mettre à la poubelle une partie de nos produits : la santé, ça n'a pas de prix !

Etant donné la chaleur ici, il n'est pas question de se passer de déos. Il faut juste trouver le bon.

A vos loupes, près, partez !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
S
je vous conseille les sprays weleda, notamment celui au citrus, super frais. Et dedans, trois produits:<br /> <br /> alcool biologique, eau, et huiles essentiels citron orange.<br /> <br /> Merci pour cet article!
Répondre
A
ha ben merde... c'est que de l'aluminium dedans... reste à trouver un autre déo en vapo ... pas facile ça...
Répondre
A
impressionnant.... j'avoue que j'ai ni le temps ni l'argent pour me poser ce genre de question, à ma grande honte... j'essaierais de regarder un peu pour essayer de supprimer ce que je peux. ici en déo je met de transpirant étiaxil, en spray (allergique au gaz des bombes et réactions cutanée avec les déo à billes). je vais aller voir la composition...
Répondre
K
rhoo moi j'ai celui de gauche 1er photo. mince j'ai pas vu ça sur l'étiquette.
Répondre
T
oh merci de l'info, en effet vu l'étendu du choix, il faut faire très attention !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 370
Publicité