Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 janvier 2012

Nouvel An Chinois à l'école

A Tahiti, le Nouvel An Chinois est très fêté, notamment dans les écoles.

Ce matin, les lions (ou dragons) passaient dans l'école de Loïcia et Gabriel, qui étaient prêts :

IMG_4834

Quand les lions ont fini de danser, il faut mettre une enveloppe rouge contenant une offrande (le plus souvent, 100 FP = 0,80€) dans leur gueule, et essayer de toucher la corne, qui porte chance.

Ils ont touché la corne tous les 2 ce matin, vous croyez qu'on sera riches du coup ? angesiffle

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment génial pour les enfants qu'ils aient pu participer à toutes ces fêtes et coutumes que l'on ignore un peu par chez nous !! et ils sont beaux tout en rouge comme ça!!
Répondre
H
l'offrande doit etre un multiple de 7 je crois (je ne sais plus si c'est de 7 ou de 9), que de souvenirs!!! ils sont magnifiques!!
Répondre
L
ils sont tellement mignons tous les deux!ils sont déjà très riche en souvenir de votre vie labas!!,et pour tout dire je pense que tout le bonheur du monde ne se trouve avec de l'argent!<br /> <br /> vivez heureux tous les cinq ,c'est le plus important!! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je vous le souhaite mais la richesse est de tellement de façons !! Laquelle préfères tu ??
Répondre
B
L'année du dragon c'est celle des grands changements,sans m'avancer de trop je crois que ça correspond bien dans ton cas.<br /> <br /> Bon nouvel an chinois.<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 170
Publicité