Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 février 2012

Balade à Papeete....

Il y a longtemps que Coco me demande des photos de Papeete. Pour voir ce que veut dire "faire les magasins" à l'autre bout de la terre.

Heureux hasard, ce midi je me suis retrouvée seule, avec pratiquement 2h devant moi, en plein centre-ville....et avec l'appareil photos.

Alors pour toi Coco, et aussi pour ceux que ça intéresse, et aussi pour tous ceux qui ont froid en ce moment, on fait un petit tour en ville ?

'tention il fait soleil et plus de 30° !

Une des rues principales avec son flot constant de voitures :

IMG_4888

IMG_4889

IMG_4890

Notre banque et ses cocotiers :

IMG_4891

LA cathédrale de Papeete :

IMG_4892

Quand on va faire les magasins, c'est souvent dans ce coin-là :

IMG_4893

Beaucoup de gros picks-up et 4X4 sont garés et, au fond, en blanc, on voit le bâtiment du marché :

IMG_4894

Devant une des entrées du marché couvert, les vendeurs vendent des plantes et des fleurs multicolores (et qui sentent drôlement bon !) :

IMG_4895

Le long du marché, il y a le magasin Vénus (le petit) que j'aime beaucoup :

IMG_4896

Et partout des étals gais et colorés :

IMG_4897

Le 2è magasin Vénus (le grand) :

IMG_4898IMG_4899

J'aime bien Fou Sam aussi :

IMG_4900IMG_4901

Là, on a fait le tour du marché couvert :

IMG_4902

C'est toujours aussi coloré, et je m'en rends compte en prenant les photos. On s'habitue à cette gaieté quotidienne.

On entre ?

Pandanus, nacres, paréos, chapeaux, c'est très beau !

IMG_4903

IMG_4904

Un exemple de ce dont je parle parfois : dans la plupart des magasins, on peut acheter de tout.

Ici, c'est un magasin de vêtements, mais qui vend aussi des médicaments chinois mdrnonrien :

IMG_4905

Tout est toujours très coloré ici !

Alors, ça vous a plu ? ça vous parle un peu ?

Pas trop chaud ? lol2

Un petit mot pour les expats : on a testé avec succès le Salad'bar du centre Vaïma : un vrai régal, frais, sympa, dans un cadre aéré, des aliments bios et une grande variété dans la composition de sa salade, j'ai adoré !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
A
oh la la ... ça donne envie toutes ces belles couleurs ... ici le temps est gris, tout gris, j'habite à lille ... c'est un bonheur de regarder ton blog, bonne continuation, amandine
Répondre
L
hum balade... ouh ouh ouh
Répondre
L
Oh merci pour la ballade c'était vraiment sympa!
Répondre
A
merci c'est hypersympa de voir ou et comment tu vis, j'aime bien découvrir le quotidien plus que la carte postale ;) merci encore encore !
Répondre
C
On y prend goût et j'y reviens :-) Bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 258
Publicité