Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 avril 2012

Voter à Tahiti

A cause du décalage horaire de 12h, nous avons voté samedi et pas dimanche.

Les panneaux ne sont pas tous remplis hein ?

IMG_6255

L'ambiance autour de la salle de vote n'a rien à voir avec ce qu'on peut connaître en France et j'avoue que je préfère nettement l'ambiance de Tahiti !

La photo est floue parce que j'ai fait vite pour la prendre, je ne voulais pas qu'ils le prennent mal, surtout que, au contraire, je trouvais cette ambiance super sympa ! Donc devant la salle, on pouvait manger (bbq ! frites !), boire, il y avait plusieurs véhicules de pompiers, de la musique....

IMG_6256

A l'intérieur, c'est immense !

Jusqu'au moment du vote, les électeurs peuvent venir retirer leur carte :

IMG_6252

et voilà notre bureau de vote, qui est lui, complètement identique avec la France, avec une grosse amélioration : on a une grande poubelle dans chaque isoloir, pour y mettre les bulletins non-utilisés ! ça manque sérieusement en France, j'dis ça, j'dis rien !

IMG_6253 

J'espère que ce sera aussi festif au 2è tour !

(ah tiens, encore impossible de mettre des smileys ! j'essaierai de nouveau plus tard....)

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
H
j'adore l'ambiance des electiona a tahiti avec ce côté très festif ou tout le monde portent la couleur de son candidat, les fleurs les chants, les bbq...j'ai un bon souvenir de ça!
Répondre
C
Je suis du même avis que toi, ayant connu cela en Afrique, là bas aussi c'est festif...En tout les cas magnifique reportage encore une fois
Répondre
N
c'est clair qu'hier en votant en Corse j'ai repensé aux dernières années passées en Polynésie..... bbq, ukulélé, couleurs chatoyantes, fleurs..... enfin toute cette ambiance bonne enfant qui fait le charme de là-bas ;)
Répondre
G
ça a l'air plus festif qu'en france, nous ici , c'estau college français et copie conforme a la France, sans poubelle..., mais les gens se parlent venant tous du même pays <br /> <br /> bisous
Répondre
C
ha oui c'est très festif chez vous ! ici pas de frites, pas de bbq ,pas de musique, mais ça reste quand même un moment sympa car on y croise tous les gens du coin pour lesquels on se dit tous les jours " rooo faut que j'appelle, ou bien faut que j'y aille".. mais au final on fait pas par manque de temps !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité