Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 avril 2012

Salon du Tifaifai : les richesses de la mer

En ce moment se tient à la mairie de Papeete, le Salon du Tifaifai.

IMG_6280 

Le thème est donné dès l'entrée : les richesses de la mer :

IMG_6281

Là, on trouve un peu de tout, des poissons aux pinguins !

IMG_6282

Voilà des mois que je l'attendais avec impatience, je n'ai pas été déçue, au contraire !

Je pensais y rester à peine une heure, et je suis restée ébahie plus de 2h....

'ttention, vous allez en prendre plein les yeux !

Chaque panneau fait entre 2m40 et 3m, et a nécessité entre 3 et 6 mois de travail à temps plein. Ils participent tous au concours, et je ne saurais choisir !

IMG_6283

Ce panneau est cousu à la main, puis rebrodé à la main, quel travail !

IMG_6284

IMG_6285 IMG_6286

IMG_6287 IMG_6288

Pour le faire, j'imagine aisément les heures de travail à petits points :

IMG_6289

J'aime vraiment beaucoup celui-ci. La conceptrice est celle qui a fabriqué mes Tifaifais bâtis, il n'y a pas de hasard !

IMG_6290 IMG_6308

A chaque fois qu'on regarde, on voit de nouveaux détails :

IMG_6307

Les mamas sont là, souriantes, gentilles comme tout, prêtes à répondre aux questions. On apprend que le tour du Tifaifai est très important, il symbolise la terre (ah crotte, je n'en ai pas fait sur celui des papillons !) :

IMG_6291 IMG_6292

On ne sait pas où donner de la tête. Ils sont tous différents, tous magnifiques, tous colorés :

IMG_6293 IMG_6294

Celui-ci fait certainement partie des plus beaux. Chaque détail est minutieux :

IMG_6295

La mama qui l'a fait est en train d'en terminer un second, encore plus fin :

IMG_6296

IMG_6297

IMG_6298

Chaque Tifaifai terminé vaut entre 80.000 et 120.000 FP (soit entre 640 et 1000€), ce qui n'est pas cher payé à l'heure de travail !

IMG_6299

J'ai acheté 2 beaux Tifaifais bâtis et tous les 2 très différents à cette mama....mais je vous les montrerai plus tard :

IMG_6300

Celui-ci s'appelle "les dauphins amoureux" :

IMG_6301

Il y en a partout ! Que de couleurs ! On a peu l'habitude de ces Tifaifais multicolores. On les voit en 2 tons d'habitude !

IMG_6302 IMG_6303

IMG_6306

On trouve aussi des coussins brodés en fil dégradé : 

IMG_6304

IMG_6305

Alors, pas mal ce samedi Tifaifai hein ?

Samedi prochain, je vous montre mes achats et l'avancée des papillons !

Nana ! bisous1 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ouf! Tu me rassures, je ne suis pas la seule à être (agréablement) surprise par les Tifaïfaï multicolores...je les avais découverts (en bicolores)voici de nombreuses années dans Quiltmania auquel j'étais abonnée... et j'admire toujours autant cette technique!...merci pour ce dépaysement.
Répondre
T
oh là lààààààààààààà tu nous fait baver sur les claviers....<br /> <br /> Ils sont sublimes, perso, je préfère les bicolores... mais les autre sont bien jolis aussi... j'aimerais bien essayer, encore une truc à rajouter sur la liste...<br /> <br /> Mais elles font bien petites les mamas à côté... ça calme !<br /> <br /> Merciiiiiii
Répondre
H
superbe!!! pour le post des tifaifai rond, impossible d'y laisser un com. c'est superbe j'en avais pas vu encore!
Répondre
A
juste superbe !!!! merci mille fois de nous faire partager et découvrir tout ça!
Répondre
B
Belles photos, tu sais que la plupart de ceux que tu as photographiés sont déjà partis ? J'y suis retournée le lendemain, ça avait déjà bien changé !<br /> <br /> bonnes lectures, et bonnes coutures ! à bientôt
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité