Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



30 novembre 2012

Et si on hibernait ?

Allez quoi ! Juste le temps de l'hiver, sous une grosse couverture avec un chat qui ronronne sur les genoux ?

Parce que vraiment, quand on a été réveillé à 5h ce matin parce que le thermomètre extérieur bippait non-stop et qu'on a découvert ça en ouvrant les volets :

IMG_8241

-2°....ça pique !

Alors, entre 2 grandes tasses de thé et d'infusion, j'ai cousu du chaud. Le pyjama de Loïcia est terminé ce soir. Il a fallu ruser sévère pour faire rentrer tous les morceaux dans 1m50 de tissu. Tout n'est pas dans le droit-fil, mais c'est juste un pyjama, pas grave donc. Patron Loreleï de Citronille pour le haut, patron Ottobre pour le bas, pilou de chez Mondial Tissus :

IMG_8243 IMG_8244

J'ai avancé sur le chèche/châle framboise (qui parait toujours rouge sur les photos, rien à faire) :

IMG_8245

J'ai commencé une très large écharpe dans la laine épaisse et sublime de chez Suppléments d'âme :

IMG_8246

Depuis le peu de temps que je fais du crochet, il s'agit certainement de la plus belle laine que je travaille ! Le crochet n°9 n'est pas difficile ni pénible à manier. Si c'était possible, j'adorerai faire une grande couverture dans cette laine tellement douce !

IMG_8247

Tout est prêt pour demain, 1er décembre. Loïcia a choisi le marché de noël en calendrier de l'Avent :

IMG_8249 IMG_8250

Pour Gabriel, on part dans les chevaliers et dragons :

IMG_8251

Ils sont trèèèèèès impatients qu'on soit demain !

Enfin, il ne reste qu'à finaliser mon bonhomme de neige :

IMG_8256

Bref, on trouve toujours de quoi s'occuper à la maison.....en restant au chaud !

(petit apparté concernant Hermione : non, malheureusement, sa mésaventure ne lui servira pas de leçon. Elle n'a pas compris pourquoi elle avait si mal au ventre, pourquoi je ne lui donnais plus à manger, pourquoi on l'a emmenée 2 fois chez le véto qui lui a fait de magnifiques photos de ses intestins....C'est à nous de redoubler de vigilence.....)

Et vous ? Comment contrez-vous cette vague de froid ?

A très bientôt !bisous1

Publicité
Commentaires
A
ici aussi il faut gratter de plus en plsu souvent le matin ... génial quand j'ai oublié mes gants et qu'on est déjà hyper en retard... <br /> <br /> très symap le pyjama de loïcia ! il a l'air tout doux ce tissu !! et le châle quoiqu'en effet il paraissent rouge est très beau ! la laine pour ton écharpe est juste superbe !!! je l'adore et je la connais, ma maman a fait un pull pour tinaïs avec! trop doux ! et en plus il se détend un peu avec le temps du coup elle peut le remettre cette année !! <br /> <br /> Pour hermione peut être trempé plusieurs cordon dans du repuslif à chat pour l'en dégouter à jamais?
Répondre
H
je veux bien hiberner aussi!!! pauvre Hermione;<br /> <br /> , mais je crois que les chats sont têtus le mien viens de se faire enfermé pour la troisième fois dans le garage de la voisine (qui le fais visiblement exprès) mais il continu d'y aller!!!
Répondre
E
Moi je dis que Hermione aurait dû s'appeler Ficelle ... Ouf bien contente pour elle , blague à part . Et sinon j'adore ta laine multicolore ...
Répondre
L
Alors moi j'aime bien le froid qui pique aux joues, donc ça va :-) ... mais bon tant qu'il fait chaud chez moi hein quand même ! Ceci dit je me suis remise au tricot (un peu) ... c'est signe qu'il fait froid :-)<br /> <br /> Le pyj de Loïcia est très chouette et elle a l'air ravie ! Je confirme pour la laine lang yarn, j'ai acheté la taille du dessous et elle est très belle.
Répondre
A
c'est fou tout ce que tu arrives à faire !!!!!!!! d'ici la fin de l'hiver tu auras une multitude de magnifiques créations terminées j'en suis certaine !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité