Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 décembre 2012

2 d'un coup !

J'ai terminé 2 livres en même temps ! Pourquoi et comment ?

Un livre de la bibliothèque, et un sur mon kindle ! C'est un peu comme les encours en ce moment : il y en a partout !

Le 1er, de la bibli, s'est lu très vite (moins de 200 pages) :

Les petits

L'histoire est celle de Billy, un Martiniquais dénué de tout mauvais sentiment. Il travaille beaucoup et rencontre Hélène. Bien malgré lui, il se retrouve papa une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois....il ne gère pas et vit bientôt un enfer avec cette femme, au milieu de ses enfants qu'il aime.

Un engrenage prenant, on veut savoir jusqu'où ça va aller, comment il va s'en sortir....

A lire !

 

Le second, je l'avais acheté sur le kindle peu de temps après l'avoir eu. C'est un gros pavé de 600 pages :

Les pierres couchées

Pour la 1ère fois, je suis étonnament prise entre 2 feux. Il y a d'un côté tout un pan d'histoire bretonne avec ses légendes, ses lieux que je connais, et de l'autre une histoire à dormir debout.

Philippe, un veuf, se fait enlever ses 2 enfants, pour des raisons obscures. Il part à leur recherche pendant des semaines (bon et là on se dit que ce n'est pas possible...), faisant de bonnes et de mauvaises rencontres.

Je suis trèèèèès partagée : certains passages sont remarquablement bien écrits, et pour d'autres, c'est une vraie catastrophe....

Je suis allée jusqu'au bout, parce que je voulais connaître la fin, mais je ne lirai pas d'autres romans de cet auteur...

Je l'ai lu en plusieurs fois. Abandonnant, reprenant.....

Donc, je lui donne une note très mitigée !

 

A présent, je vais faire comme mes encours : un à la fois ! ouéé

Publicité
Commentaires
G
là t'es trop forte, meme en lecture tu y arrive deux par deux, chapeau...mdr<br /> <br /> bisous
Répondre
T
alors j'ai déjà à en ouvrir un en ce moment, alors 2... <br /> <br /> Mais merci de tes avis tout de même très précieux ! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est bien de fréquenter la biblio car on est tenu par le temps du prêt et ça nous booste ! J'en ai 2 hors biblio qui traînent ! (un dans le véhicule au cas où, et un en chevet). Et pourtant je les aime... D'angot j'ai tenté un de ses premiers livres et je n'ai pas accroché du tout . Celui là a l'air intéressant. Quant à Jaques Vandroux j'ai pensé que ça pouvait être le chroniqueur sportif mais non c'est juste un homonyme
Répondre
G
Pas facile 2 livres en même temps !!!! J'avoue que je ne lis pas autant que je le voudrais, mais comme pour le bricolage, j'ai du mal à faire 2 choses en même temps !!! Bon w.e
Répondre
N
2 livres d'un coup !! de mieux en mieux !! moi j'arrive + facilement à faire 2 encoures en même temps que lire 2 livres !! <br /> <br /> Le kindle ou la tablette me tentent de + en + par exemple pour le pavé de JK Rowling que je ne lis que le soir par petits bouts et que je vais devoir rendre à la biblio (très en retard déjà et pas fini....!!)<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 215
Publicité