Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 décembre 2012

Comme une papillotte de Noël !

Je suis tombée dessus à la bibli. Il était sur ma liste depuis longtemps, depuis que ma copine Anaxel l'avait lu et adoré.

et pof! je le trouve dans les rayons samedi dernier.

En fait, j'ai une liste (5 pages de pattes de mouche dans mon agenda), que je complète, barre, souligne, dans mon agenda. Quand je vais à la bibli, j'ouvre mon agenda et je parcours les rayonnages. Vue la taille de ma liste, j'en trouve toujours. Mais je n'hésite pas non plus à piocher au hasard des rencontres des couvertures, des titres...Je complète ma liste en consultant Anaxel, en fouillant sur le net, mais j'ai une grande confiance dans les conseils de mon libraire préféré : Gérard Collard.

....j'ai donc commencé celui-ci hier soir, je viens à peine de le terminer (commencé hier soir, jusque tard, très tard, repris dès le réveil....) :

Tom

Tom vit avec sa maman, Joss, dans un mobilhome. Pas une vie facile, loin de là, pour elle qui l'a eu à 13 ans.

Tom a 11 ans et sait déjà se débrouiller pour vivre. Il "emprunte" des légumes dans le jardin des voisins mais remet toujours tout en place.

Un soir, il se retrouve à secourir Madeleine, qui est tombée dans son jardin. Elle est vieille, très vieille même, Tom lui donne 100 ans. Il va l'aider.

Ce livre est un petit bijou de joie, de sentiments, d'amour !

ça se lit vite, trop vite, tellement bien !

Le genre d'histoire qu'aurait pu écrire Ana Gavalda, qui met du baume au coeur. Un vrai livre de Noël !!!

A lire pour sourire, à lire parce que ça fait du bien !!!

Merci Anaxel !

 

 

 

père-noël2 Joyeux Noël à tous ceux qui passeront par ici !!! sapin

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de le terminer à l'instant : un moment magique.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé
Répondre
F
Difficile hein de lâcher un livre qu'on aime ! Je suis sur Un Printemps à Blossom street de Debbie Macomber (une fille guérie d'un cancer, durant lequel le tricot a beaucoup aidé, qui ouvre un magasin de laine et développe ses relations "Au fil des jours" Facile à lire et personnages attachants. Bonne fin d'année
Répondre
D
Merci de nous l'avoir fait découvrir... il a maintenant rejoint ma liste!!!<br /> <br /> Joyeuses Fêtes de fin d'année à toi,<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Je dois me remettre à lire...Merci pour tes avis!!!bises
Répondre
S
j'adore tous tes conseils de lecture, tes avis ... du coup je me fais une liste de "À lire" :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Très joyeux Noël à toi, toute ta famille, tous ceux que tu aimes. Des bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 308
Publicité