Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 mai 2013

Que faites-vous dehors ?

Moi je fais des pelotes, des tas de pelotes !

J'ai d'abord commencé à mettre en pelotes la totalité de la laine que m'a donné ma grand-mère. Sur la photo, il n'y a qu'un tiers de ce qu'elle m'a donné (il y a même du mohair !!!):

IMG_8957

Bien lancée, j'ai "embobiné" (ça se dit ??) toutes mes pelotes pour les 2 CAL en cours :

IMG_8958

Et puis j'ai aussi essayé de faire un mandala au crochet. ça ne sert à rien, mais c'est instructif !

IMG_8968

J'ai aussi enfin essayé le fameux Sunny Spread qui me semblait absolument impossible à faire il y a un an ! Je l'ai vaincu, yeah !!!! Il est plein d'imperfections hein, mais je comprends de mieux en mieux le fonctionnement :

IMG_8970

J'aime essayer des techniques différentes !

et vous ? Que faites-vous dehors dans votre jardin ?

bisous1

Publicité
Commentaires
T
joli ces essais !!!<br /> <br /> Ces pelotes me rappellent celles de ma grand mère... j'adorais lui faire... avec un apraeil qu'on fie à la table et que la poignée à tourner??? c'est ça??? en tous cas, ça y ressemble beaucoup ! et ça tient mieux dans les placards<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Ton mandala peut servir ... un bon départ pour aller jusque là http://sancrochet.canalblog.com/archives/2012/04/15/24018267.html
Répondre
N
Ben moi dehors .... je jardine !! Je taille, je coupe, je plante.... et aussi je décape et repeins un vieux salon de jardin en fer. De quoi bien m'occuper aussi !!<br /> <br /> Bises et bonne semaine !
Répondre
D
je suis comme toi j'essaye plein de trucs ... certains sont réussis .. d'autres pas ;-) mais ce n'est pas grave !! le sunny spead, une fois compris c'est finger in the nose !! je ne sais plus si tu connais le site des grannymaniaques mais moi je fais le cal des bubulles ;-) un rond dans un carré avec des jeux de couleurs ... très année 70 !!
Répondre
L
la laine n'est pas déjà en pelote ?? le fait de les "rebobiner" c'est pour un meilleur maintien ? et tu as raison d'essayer de nouvelles techniques, moi j'adore essayer des nouveaux trucs aussi ! Hier j'ai profité du jardin de mes grands parents, j'ai fait tout notre potager (ils nous prète une partie de leur jardin), tomates, radis carotte petits pois... et j'ai fait du velo pour aller voir mes autres GP. les enfants et l'homme sont en vacances loin de moi alors je m'occupe comme je peux ;)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité