Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 juillet 2013

Pour la maîtresse

J'ai réfléchi longtemps pour trouver quoi faire à la maîtresse de Gabriel, pour la remercier de cette année passée. Et puis l'idée a fait tilt d'un coup, en réalisant mon sac-filet :Idéemais c'est bien-sûr, j'allais lui faire aussi un sac-filet !!!

Celui de cette couverture, pour changer (j'adore ce livre !) du Chouette Kit :

le crochet c'est passionnant

Un p'tit tour à La Droguerie pour acheter du fil de lin et après quelques heures, ça a pris forme. Il faut commencer par les 2 ronds du fond, et ça ressemble à un gros coussin :

IMG_9214

Et puis on enchaine directement par le filet, crocheté sur les ronds, qui deviennent alors une pochette pour le ranger :

IMG_9215

et le voilà tout déplié !

IMG_9216

Le maillage est très différent de celui du Chouette-Kit :

IMG_9217

Les 2 ronds se ferment avec une grosse perle en bois :

IMG_9218

Comme il me restait du fil, j'ai eu tout juste de quoi crocheter 2 petites étoiles pour "habiller" les 2 ronds, et avec tout le reste, j'ai crocheté un porte-monnaie (fermeture de chez Ecolaines) en suivant le modèle du Chouette-Kit :

IMG_9219

Et comme la vendeuse de La Droguerie m'a offert 2 petites pelotes de fleur de coton, j'en ai fait des lingettes à démaquiller, suivant le tuto très sympa de Jijihook :

IMG_9221 IMG_9222

Voilà pour la maîtresse ! Elle a été contente !!!

 

 

Et pendant que je crochète, il y en a une qui fait la sirène dans son transat (je suis restée loin, pour ne pas qu'elle parte):

IMG_9262

bisous1

Publicité
Commentaires
A
voilà une maitresse bien gâtée !! très sympa ce sac refermable !
Répondre
M
c'est très chouette, je n'ai pas eu le courage de faire quoique se soit cette année ! bravo il est très chouette
Répondre
C
Toujours de bonnes idées!!!!
Répondre
M
Quoi, quoi, quoi !!! Je ne connais pas ce livre !!! Je le veux !!! Supers cadeaux ; la maîtresse a beaucoup de chance !
Répondre
N
Une maîtresse bien gâtée !! Tu as de la chance si Hermione te laisse la chaise longue lorsque tu arrives..... moi la mienne s'étale encore plus de tout son long quand elle me voit arriver !!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité