Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 décembre 2013

La filature de la Vallée des Saules

J'ai eu la grande chance d'être une des premières bénéficiaires de la magnifique laine filée par le mari de ma copiiiiiine. Il a monté la Filature de la Vallée des Saules.

J'ai reçu de la laine d'alpaga : 2 énormes pelotes de rug yarn, une pelote plus fine et un écheveau. En plus, bonus, il y avait de la laine méchée !

IMG_0093

 

 

 

La laine est joliment présentée, et d'excellente qualité :

IMG_0094

J'ai trouvé un trèèèèèès gros crochet, du 15 :

IMG_0095 IMG_0096

Je voulais essayer quelque chose de nouveau, que je n'avais encore jamais essayé. Le rug yarn est parfait pour ça ! Allez hop, je tente un tapis :

IMG_0183

Est-ce que c'est facile ? comme tout ce qui est nouveau, non ! J'ai beaucoup pataugé, défait, refait....Au final, il faut perdre certaines habitudes et certains réflexes du crochet, ce que je n'avais pas compris d'emblée. Et après, c'est juste du bonheur, d'autant que la qualité de la laine est juste sublimissime !!!!!!

Alors vite vite, il faut que j'essaie un tapis rond !!!! Allez faire un tour sur le site, c'est juste du beau, du magnifique !

 

et vous avez jusqu'à ce soir pour tenter de gagner de la laine sur la page facebook de la filature !

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Sinon dans la série "c'est Noël en ce moment", j'ai eu l'immense chance de participer à ce concours lancé pour les 10 ans de Canalblog et à mon grand grand étonnement, j'ai gagné !!!!!!! tres heureux

Et j'ai gagné quoi ? une tableeeeeeeeeeeeeette !!!!!!!

IMG_0209 IMG_0210

Je n'avais pas de tablette !!!!!!! Et franchement, elle ne pouvait pas mieux tomber !!!!!!!!!

Un IMMENSE merci à toute l'équipe de Canalblog !!!!! Je suis coincée coincée sur mon lit, je ne peux même pas soulever l'ordi, alors la tablette, c'est un cadeau magique qui arrive pile quand il faut ! J'ai eu du mal à y croire, quel cadeau !!!

bisous1

Publicité
Commentaires
G
Jolie laine en effet... quant au concours, je l'avais aperçu du coin de l'oeil mais je n'ai pas pris le temps de participer... je suis bien contente en tout cas que tu aies gagné : c'est drôle, çà fait toujoursplaisir quand c'est une copine, on a l'impression d'avoir un peu gagné aussi !
Répondre
L
Tu en as de la chance en tout cas et tu le mérites bien :-). Et dire que j'ai lorgné un moment sur les alpagas pour agrémenter mon futur grand jardin ... mais je me suis raisonnée quand j'ai vu le prix des bestiaux :-). <br /> <br /> C'est très rigolo ton tapis .... ça donne quoi au niveau des dimensions ? On dirait un granny square géant !
Répondre
T
Mais tu le mérites! Quelle énergie! Repose toi bien. N'oublie pas. C'est le corps qui parle... Bises.
Répondre
S
Joli tapis!! Super pour la tablette, c'est bien pratique tu verras!! Bon rétablissement et bonnes fêtes de fin d'année!!
Répondre
B
ah elle est arrivée!!!!bonne nouvelle fort pratique pour ton repos forcé!!!<br /> <br /> la laine est énorme!!!ça doit changer c'est sûr!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité