Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 juin 2015

Petites recettes pour les temps difficiles

Un génial roman épistolaire emprunté à la bibli :

juin 2014

Paru en juin 2014. 396 pages

J'ai ADORÉ !!!!

Nous voici en 1939. Rita est mariée à Sal depuis 20 ans. Ils ont un fils, Toby....assez âgé pour être mobilisé. Sal s'engage aussi, et Rita se retrouve complètement seule.

A l'autre bout du pays, Glory est une toute jeune maman d'un petit garçon de 18 mois. Son mari Robert part à son tour au front. Mais Glory n'est pas seule, il y a le fidèle Levy qui veille sur elle et sur Robie.

Un jour, une association de soutien des femmes dont les maris sont engagés propose à celles qui sont présentent d'entretenir une relation d'amitié par correspondance. Glory se retrouve avec l'adresse de Rita. Commence alors un échange très fort et très riche entre les deux femmes.

Et quel roman ! Elles échangent des recettes de cuisine avec trois fois rien, des conseils, leurs soucis, leurs angoisses, leurs joies petites et grandes. Un roman sur l'optimisme, malgré des circonstances difficiles. Un roman écrit par deux romancières qui ne se connaissent pas, recréant le contexte de cet échange !

On vit au rythme de Glory et Rita, de leurs échanges, des nouvelles qu'elles reçoivent. Un de ces romans qui marquent.

A LIRE !!!!!

 

 

 

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

Parce que ça m'arrive aussi, voici deux abandons. Je n'ai pas passé une quinzaine de pages. Pas parce qu'ils sont mal écrits, mais parce qu'ils ne sont pas pour moi....

index index2

Pas grave, il y en a tellement à lire !

bisous1

 

Publicité
Commentaires
S
Je continue mes commentaires.Celui ci aussi lu l'année dernière en décembre.<br /> <br /> Un grand coup de 💗.Une belle histoire de femmes.
Répondre
S
je craque pour rita et glory !<br /> <br /> et me régale en ce moment avec jc ruffin " le collier rouge !<br /> <br /> les 2 autres pas lu pas vus...
Répondre
B
Rita et Glory auraient pu échanger comme nous, si internet et les blogs avaient existé à l'époque ! <br /> <br /> Je note sur ma liste et je vais le chercher...
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très impressionné par votre travail. <br /> <br /> J'avoue m'intéresser davantage à vos lectures qu'à la couture. Cependant comment trouver le temps de faire autant de choses.<br /> <br /> Je vous souhaite de continuer longtemps ainsi car vos critiques littéraires orientent mes choix. Bien que parfois vos lectures s'adressent à un lectorat féminin et pour cause. <br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> Bien cordialement,
Répondre
M
A ne surtout pas manquer alors !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité