Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



30 juillet 2015

La Bleuet bordeaux

Ah là là cette robe, quelle histoire !!!

Loïcia voulait une robe bordeaux et elle aimait beaucoup le patron de la robe Bleuet de Deer and Do. Jusque-là, ça va, ça parait plutôt simple hein ?

C'est en cherchant la popeline bordeaux que tout s'est compliqué. Miracle, on a le dernier métrage chez Écolaines sauf que malheur, il est plein de défauts ! Rien chez Myrtille, pas trouvé chez Self tissus, ni Toto....Alors j'ai opté pour de la popeline blanche chez Écolaines. Et décidé de la teindre. Sauf que là non plus, ça ne s'est pas passé comme prévu. Pas moyen de trouver de la teinture bordeaux en grande surface. J'ai fini par en commander sur le net.....

Dès que la teinture est arrivée, je l'ai utilisée....pour découvrir en sortant le coupon de la machine que le coupon blanc était....rose et pas bordeaux.

Et le temps passait, passait.....

Juste avant de partir en vacances, je passe chez Écolaines et trouve 2 coupons de popeline bordeaux ! Ouéééééééé !

C'est quand on met le coupon teint en "pas-bordeaux" et le vrai bordeaux qu'on voit bien que la teinte n'est pas la bonne (à droite, la bonne couleur, à gauche, le coupon teint) :

IMG_2499

Mais il fallait partir en vacances. Loïcia n'aurait pas sa robe pour partir....et dire qu'on était sur le projet depuis début juin !

C'est le premier ouvrage sur lequel je me suis mise en rentrant, et voilà :

WP_20150506_002

Elle ne voulait pas de manches, ça simplifie !

IMG_2735  IMG_2739

J'ai trouvé de très jolis boutons gravés chez Ecolaines :

IMG_2737

Au dos, un noeud contrastant noir :

IMG_2740

J'ai passé énormément de temps à faire, défaire et refaire les biais de manche mais rien à faire, il reste des petits plis :

IMG_2738

La robe portée (chiffonnée malgré un repassage long....bref !) :

IMG_2741  IMG_2742

C'est vraiment un patron très sympa et fini, avec des tas de détails de surpiqûres et une coupe très féminine. Le seul bémol, c'est que c'est une tannée à repasser. On ne peut pas tout avoir hein !

Elle aura sa robe une partie de l'été tout de même, ouf !

bisous1

Publicité
Commentaires
A
Bravo, quelle belle persévérance !! Et joli résultat !! Belle et douce nuit !
Répondre
M
super jolie , j'adore
Répondre
C
Elle est très très chouette cette robe. Tout ce travail en valait la peine.
Répondre
L
Ah bah elle est très très jolie ta bleuet (enfin celle de ta fille :-)). Bravo pour les surpiqûres de deux couleurs ça rend bien ! Et le noeud et les boutons aussi sont bien ! Bref tout est parfait :-)
Répondre
M
Très amusant ce récit des aventures "couturesques" de cette magnifique robe! ^,^<br /> <br /> En popeline gasp! il faut aimer le repassage effectivement mais c'est le tissu idéal pour ce modèle.....<br /> <br /> Bravo de ne pas avoir baisser les bras!<br /> <br /> et maintenant que vas tu réaliser avec le tissu rose bordeaux? ;-D<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité