Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 février 2016

Gravé dans le sable

Le dernier livre trouvé à la bibli pendant les vacances de Noël :

472 pages

472 pages. Paru en octobre 2014.

Avant de parler de l'histoire, parlons du livre. L'auteur l'a écrit il y a 20 ans, il l'explique dans la préface. Et j'ai aimé son humour et son constat sur tout ce qui a changé pour un auteur en 20 ans. Mais je vous laisse le découvrir. Il s'agit donc en réalité du tout premier roman de Michel Bussi.

J'ai eu du mal avec ce roman. Rien à voir avec l'écriture, ni avec l'histoire. Mais, ayant beaucoup emprunté pendant les vacances, je me suis retrouvée à lire à un rythme (trop) soutenu.

Donc, je n'avançais pas. Et pourtant !

L'histoire se passe en 1945, 1965, 1975.

Lucky est un jeune homme à qui la vie sourit. Il part à la guerre, laissant sa fiancée, Alice. Il est sûr qu'il va revenir. Sauf que Lucky ne reviendra pas. Alice ne s'en remettra jamais.

Et puis en 1965, à l'occasion des commémorations des 20 ans du débarquement en Normandie, Alice découvre que ce fameux débarquement n'a pas été qu'une histoire de hasard, que Lucky n'aurait pas dû y laisser la vie.

La voilà partie dans une remontée dans le temps, dans des rencontres, dans un enchevêtrement de liens que les 20 ans n'ont pas effacé.

Le roman est vraiment bien écrit, ça a juste été laborieux pour moi !

bisous1

Publicité
Commentaires
I
Je viens de le terminer la semaine dernière, c'est une lecture façile.<br /> <br /> Je continue la série des Bussi avec N'oublier jamais, le début me plait bien !
Répondre
S
pas encore lu ! déja noté ds le petit carnet ;)<br /> <br /> bises
Répondre
N
Moi non plus, ce n'est pas le Bussi que je préfère.<br /> <br /> par contre, je viens de lire "Sweet mama's café" et "l'heure indigo". j'ai adoré les deux! merci!
Répondre
M
Je suis fan de Bussi mais je n'ai pas encore lu celui-là.
Répondre
S
un nouveau vieux Bussi! chouette!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité