Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 mars 2016

Défi de printemps chez les Breizh

Je savais dès la fin du défi de décembre, ce que je voulais coudre pour le défi de printemps des Breizh : une Cami fleurie !

cami

J'avais un très joli coupon acheté l'année dernière (oooohhhh ! C'est maaaaaaaaaaal !) sur le marché de Rennes.

Il suffisait juste du coup de pied aux fesses du défi pour enfin la coudre (je l'avais acheté pour une Cami, de Pauline Alice, mais pas entamé la couture, ah là là). Bon, évidemment j'ai mis du passepoil hein chuicaché

IMG_3575

Bon alors autant être honnête, le coton me plaisait ++++++ sauf que quand j'ai coupé....ça faisait carrément Laura Ingalls, la petite maison dans la prairie, les fleurs, le printemps, (je me voyais presque dévaler la pente toute verte lol2 ), toussa toussa ! Et puis une fois cousue, ma foi, ça passe .... enfin je trouve !

IMG_3576

Boutons récupérés dans la travailleuse de ma grand-mère coeur3:

IMG_3577

Alors je vais être honnête, cette robe, c'est des heures de travail. Mais ça les vaut je trouve, et puis du coup le bonheur de la porter n'en est que plus grand après. J'ai un peu modifié le patron, en rallongeant le buste de 2cm (donc en abaissant la ligne de taille) et en remontant les poches de 4cm (sinon elles sont trèèèèèèèèèès basses, il faut le savoir !). Gros travail sur l'encolure, avec pas mal de coutures à la main parce que c'est plus joli, ya pas photo !

IMG_3578

IMG_3579

IMG_3580

Et portée paske c'est le printemps ! fleurs2

IMG_3590

J'adore la coupe de cette robe ! Une vraie robe de fiiiiiiille, féminine, qui tourne, des manches travaillées, des boutonnières, et tout et tout. Là je "tire" volontairement sur les poches pour vous montrer l'ampleur :

IMG_3591

Bon alors : too much ou pas ce coton de printemps ?

IMG_3593

C'est ma copie pour le défi de printemps chez les Breizh Addict ! Il va encore falloir un lainage pour le moment....mais je suis contente de l'avoir cousue, et de l'avoir terminée dans les temps !

bisous1

Publicité
Commentaires
C
Elle te va à merveille!!!Grosses bises:)
Répondre
S
Elle te va à merveille cette robe. J'aime beaucoup l'imprimé !
Répondre
N
Très belle .. mais je n'aurais pas rajouté les 2 cm au buste !
Répondre
F
Mais qu'est-ce tu dis ? On sait bien qu'il te suffit d'un claquement de doigt ..et Hop une robe ! :) ou d'un froncement de nez genre sorcière bien aimée :) Trève de plaisanterie : Bravo ! J'aime bien la coupe aussi qui vient un peu des années 60-70 je pense.
Répondre
L
J'sais pas pour le côté Laura Ingalls ... je crois que pour me prononcer il nous faudrait une photo avec le chapeau qui va bien :-P. Plus sérieusement ça passe très bien et elle te va très très bien ! Et puis après tout les fleurs ça donne un côté printanier ;-) !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité