C'est la première...parce qu'il y en aura d'autres !

Cécile m'a fait découvrir une petite pépite, un nouveau magasin qui s'appelle "Bretagne Tissus", à Chantepie.

Je suis ressortie de ma première visite avec un coupon de pilou tout doux, un coupon de jersey (hiiiiiii, du Saint-James !!!!!) et un coupon de coton noir brodé. C'est avec celui-là que j'ai décidé de coudre la robe Arum de Deer and Do :

patron-robe-arum

La patron est d'une simplicité étonnante ! Il faut prévoir un grand métrage, 1m50 ne suffisent pas, attention si vous vous lancez (et surtout lancez-vous, c'est si rare une jolie robe inratable !).

Les tissus était lavés/séchés/repassés le soir de leur achat. Et hop, on coud dans la foulée !

IMG_3613  IMG_3622

Il est joli ce coton brodé :

IMG_3615

Une petite poche poitrine :

IMG_3625

J'ai cousu une dentelle fine (offerte par Mamzelle Fourmi) à la main en bas :

IMG_3623

Et portée :

IMG_3637  IMG_3642

Sans petit gilet :

IMG_3646  IMG_3655

Mais elle est toute légère....pas pour tout de suite donc !

IMG_3656

Je vais la refaire, c'est sûr. Je suis très très contente de ces deux derniers achats de patrons !!! Je vais revoir mon patron en recopiant un 38 cette fois. Rien à faire, je continue à copier/coudre du 40, qui se révèle trop grand...un jour je vais intégrer les changements, un jour....

Toujours est-il que c'est un patron très agréable ! Ah si, j'avais lu que les manches pouvaient être un peu juste en largeur, alors je les ai agrandies de 2cm. Et ça va très bien !

bisous1

PS : entre la programmation de cet article et sa parution, je suis retournée chez Bretagne tissus et j'y ai trouvé un trèèèèèèès beau coupon de velours cotelé roooooooose pour refaire la robe ....en 38 donc si vous suivez !