Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 septembre 2016

Pique-aiguilles

Mon pique-aiguilles, je l'ai réalisé il y a 5 ans...ça commence à faire !

IMG_6144

IMG_6145

Mais comme pour tout dernièrement, je manquais de temps.

Il ne m'a pourtant pas fallu beaucoup de temps pour réaliser celui-ci, uniquement dans des chutes :

IMG_6146

IMG_6147

Rien de compliqué, juste deux carrés cousus en quinconce, rembourrés, et fixés par un bouton. Et franchement quand je vois la différence, je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas cousu plus tôt ! Ce n'est pas très long à réaliser, juste un peu minutieux pour que les carrés soient bien en quinconce.

bisous1

Publicité
Commentaires
S
jolie cousette bien utile et toute proprette . .... et .... ROSE ? ;)
Répondre
A
top ! j'adore les couleurs !
Répondre
C
oh comme il est beau et rose en plus, vraiment c'est une belle idée que tu as eu là.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je n'en ai pas, enfin si un depuis peu mais c'est un bracelet haute couture, tu sais comme dans les grands magasins elles ont ça autour du bras et bien j'aime pas car il tourne et me gêne, mais c'est un cadeau de la grand mère de mon mari, du coup je navigue avec ma boite à épingles qui tombes régulièrement de la table à cause des mouvements des machines..... Il faudrait que j'essaie de m'en faire un peu être que je l'apprécierai plus , sinon j'ai l'habitude de les mettre sur le haut de mon tee-shirt au dessus de la poitrine lorsque je couds aussi.
Répondre
M
Très jolie cette couture des carrés en quinconce !
Répondre
L
Oh super joli!!! J'en ai un mais c'est un potiron que je pose à côté de ma MAC ( je l'ai lesté avec du riz c'est plus pratique!!) mais j'adore la forme du biscornu!!! Je vais tenter de trouver un modèle!!! Merci pour l'idée!! Del
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité