Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



30 novembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit

Tout le monde (ou presque) l'a lu, il fallait que je me plonge dedans !

352 pages

352 pages. Paru en octobre 2016

Mais que je suis mitigée pour vous en parler !

Le scénario est bon, vraiment ! Nous sommes 20 ans après la fin du dernier roman. Harry Potter, marié avec Ginny, a 3 enfants. Le roman parle surtout d'Albus, un enfant qui peine à trouver sa place, qui ne s'entend pas vraiment avec son père trop célèbre. Son meilleur ami n'est autre que Scorpius, l'enfant de....Drago Malefoy ! Ensemble, ils vont remonter dans le temps avec une très bonne intention : empêcher la mort de Cédric Digorry. Sauf que rien ne va se passer comme ils le pensaient.

En seconde lecture, on comprend bien qu'un changement infime dans le passé peut absolument tout changer dans le présent !

Je suis mitigée parce qu'elle avait là la matière à écrire un très bon roman. Alors pourquoi la pièce de théâtre ? Une envie ? Un besoin de faire autre chose ? D'exploiter autre chose ?

Parce que là je vous décris la trame du scénario mais la lecture est bien celle d'une pièce de théâtre. Si ça ne me dérange pas, j'imagine que ça peut dérouter des enfants. Et du coup en lisant, on ne peut pas s'empêcher de se projeter sur une scène et ça interfère forcément avec la lecture.

Mais vraiment le fil conducteur (le voyage dans le temps) est très bon. Reste cette lecture particulière du coup, qu'on arrive à dépasser...ou pas.

Bref, à vous de voir !

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Abandons :

Conseillé par une des bibliothécaires, je ne suis pas allée jusqu'au bout :

320 pages

320 pages, paru en 2013

Après la méthode de Marie Kondo, il était intéressant de lire un autre ouvrage dans la même lignée. Sauf que là, l'auteure prône le vide par le vide. Et quelle tristesse doit être une maison vide de tout, épurée....qui n'est plus vivante du coup ! Je ne suis pas allée jusqu'au bout. Je comprends sa philosophie de vie, mais tout jeter ou donner, ne rien garder....j'ai mes limites !

Peut-être faut-il le prendre comme le livre de Marie Kondo : on y pioche les conseils qui nous parlent ?

 

 

Autre abandon :

544 pages

544 pages. Paru en octobre 2016

Je ne dois pas être la bonne lectrice ! J'ai lu 50 pages, je me suis accrochée....100 pages...et j'ai décroché....

J'ai l'impression de me retrouver dans un Lévy. Et je n'aime pas (tous les romans de) Lévy....

On est loin des romans auxquels Gilles Legardinier nous a habitués, c'est peut-être ce qui m'a perdue ? C'est une quête de deux enquêteurs autour de vols de reliques anciennes et uniques....

ça n'a pas pris, j'ai eu le sentiment de rater la marche !

Peut-être que, une autre fois, plus tard, je le reprendrai et l'apprécierai ? Les critiques sont excellentes. Je ne dois juste pas être le bon public ! Parce qu'il ne méritait pas le lynchage des chroniqueurs de l'émission de Ruquier et il est resté exemplaire. bravo

bisous1

PS : vous voyez que je n'aime pas tous les livres qui me passent entre les mains ! clindoeil

Publicité
Commentaires
E
Ma miss a lu le HP. En un weekend au lieu de bosser. Quand on aime... Mais justement, je n'ai pas été tentée. Je trouve qu'on en fait trop autour de ce sorcier! J'ai décroché au 6ème volume, lu le dernier par politesse de finir la série.
Répondre
L
Ah bah pour une fois je peux écrire sur un livre ... en l'occurence le Harry Potter. Alors mon sentiment c'est qu'il est bien mais effectivement pas du même niveau que les autres ... en même temps ce n'est pas Rowling qui l'a écrit donc ça paraît logique. Pour ce qui est du côté pièce de théâtre, ça ne m'a pas trop dérangé car elle est bien menée et les décors sont bien plantés sans pour autant que ça ne coupe trop les dialogues. <br /> <br /> En tout cas, il se lit très très vite (une soirée pour moi et un peu plus pour ma grande).
Répondre
C
J'ai acheté le dernier Harry Potter le jour de sa sortie, vers 00h10 (non je ne suis pas accro...), dans "ma" petite librairie qui avait organisé une soirée à cette occasion, et finalement je n'ai toujours pas pris le temps de le commencer ! J'ai quand même hâte :-)
Répondre
N
ça me rassures, il n'y a pas que moi qui cale devant certain (rares) livres!<br /> <br /> Le Harry Potter ne me tente pas. Le Loreau non plus, mais le Le Gardinier, je tenterai! Généralement j'aime bien!
Répondre
B
Je te redirai pour Harry Potter, je le lirai. Les autres je ne sais pas... Bisous.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité