Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 février 2017

Chaussons !

J'ai peu fait les soldes, mais je suis tombée sur des pelotes à presque rien chez Cultura (oui d'accord, il y avait aussi un coupon de simili vert -2€ !- et un coupon de tissu thermique -2€ !- et 2 coupons de Haute couture de chez Bretagne tissus.... joker):

20170112_125145

Mais revenons à ces pelotes ultra-douces à 99 centimes. ça ne me dérange pas qu'elles ne soient pas parfaites puisque j'ai un bobinoir :

IMG_6901

IMG_6902

IMG_6904

En même temps, j'ai trouvé un tuto extrêmement bien fait de chaussons au tricot. ça tombait bien, je n'avais jamais jamais tricoté de chaussons ! C'était une jolie occasion d'apprendre. Il faut une pelote par chausson. ça va super vite, il n'y a qu'une seule couture, et c'est chaud ! En plus j'ai pu me servir avec plaisir des épingles offertes par Cécile, en me demandant comment donc je faisais avant (ben oui ? comment ?) :

 20170117_214404

20170119_111530

20170119_111538

J'ai beaucoup aimé tricoter ces chaussons. C'est rapide et réussi ! tres heureux

IMG_6960

IMG_6959

Maintenant il me reste 2 pelotes roses et une bleue, il faut que je trouve quoi faire avec Idée J'ai déjà ma petite idée, réponse bientôt !

tricoter

 

Publicité
Commentaires
N
Qui c'est qui a ses petons bien au chaud maintenant? C'est Stéphanie! Bien joué! <br /> <br /> Tu m'intéresses avec ton tissu thermique, je vais aller voir chez Cultura! Je regarderai aussi les épingles: elles m'ont l'air géniales!
Répondre
C
Oh je viens d'apprendre qu'il existe des épingles à laine, elles sont super chouette, et puis alors les chaussons trop top, du coup tu les mets par dessus tes collants à l'intérieur de tes chaussons de maison ? Cela me rappelle ma grand mère qui en avait aussi et elle les mettait à l'intérieur de ces sabots de bois pour aller au jardin...
Répondre
M
Il ont l'air moelleux à souhait!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est tout ce qu'il faut pour cocooner à la maison, bien au chaud quand dehors c'est la tempête... Jolis chaussons !elles sont en bois tes épingles ? c'est spécial pour le tricot ?
Répondre
S
Voilà des pieds bien au chaud dans de beaux chaussons !!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité