Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 mai 2018

Petites trousses

J'ai cousu deux petites trousses transparentes, en suivant le super tuto de Nanie Cousette, mais en modifiant un peu les mesures, parce que je les voulais plus petites. Ce n'est pas long à coudre et le tuto est vraiment bien fait. Mais j'étais fatiguée...et voilà les chouettes la tête en bas ! C'était ma dernière couture avant l'opération :

IMG_20180404_151425  IMG_20180404_151436

Le tissu à chouettes est un coton enduit de chez Bretagne tissus, le tissu gris à étoiles est un coton tout simple. J'ai rajouté des rubans et des petites perles coordonnées mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je crains que les perles accrochent dans le sac.

Je les ai offertes à Cécile, il faudra qu'elle retourne la trousse à chouettes ! Ah mais vraiment hein, j'étais agacée !

IMG_20180404_151445

Ce n'est vraiment pas grand-chose comme cadeau. Mais je crois que c'est vraiment utile aussi. Est-ce que ça vous dirait que j'en propose dans la boîte à échanges ? Avec des sacs à projet tricot ? Dites-moi ?

bisous1

 

Publicité
Commentaires
N
Je les adore tes petites pochettes et je vais essayer d'en faire😊. Tu as pris les mêmes dimensions que sur le site de Nanie Cousette?
Répondre
V
très jolies ces petites trousses ! Bravo !<br /> <br /> Amitiés bretonnes<br /> <br /> Valérie
Répondre
L
ahah .... comme par hasard les chouettes sont dans le bon sens sur mon bureau ... coup de bol parce que franchement j'y fais pas attention :-) .... en tout cas un grand merci car elles sont hyper pratiques et se glissent très bien dans mon sac a tricot ... elles ne sont pas seulement utiles : elles sont indispensables ;-).... Encore un grand grand merci !
Répondre
A
Oh ben j'avais loupé ton article dis donc!<br /> <br /> De toutes les tailles, elles sont toujours utiles ces pochettes transparentes. Je viens de récupérer une chute de transparent super épais. Je vais tester un sac. En espérant réussir à le coudre. Il me faudra des petites pochettes à mettre dedans parce que là, le bazar sera interdit!
Répondre
E
Très astucieux cette pochette transparente !! J’espère que tout s’est bien passé pour toi.<br /> <br /> Bisesss
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité