Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 décembre 2018

Mon Flaxlight

J'ai des tas de choses à vous dire sur cet ouvrage !!! C'était mon premier tricot en anglais. Une catastrophe terrible de mon côté, et pourtant, si vous saviez la patience dont Cécile a fait preuve ! J'ai fini plusieurs fois en larmes, énervée après moi, énervée de n'y rien comprendre quand on nous ressasse sur toutes les vidéos de tricot que "tricoter en anglais, c'est facile". Non non et non. Du moins pas pour moi. Est-ce que c'est grave ? Non.....et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu me sentir nulle et minable devant des explications "simples"....

Je sais et n'ai pas peur d'apprendre. Mais me prendre la tête pour tricoter en anglais a été un vrai calvaire. Une honte aussi, de devoir dire à Cécile "je n'y arrive pas".

Quand, pleine de joie, je pensais avoir bien compris, bien traduit, je n'avais jamais bon....

Pourtant, je l'adore ce pull, et maintenant que j'ai la recette, je vais sans doute en tricoter un autre. Mais que de peine pour y arriver ! Et le tricot, ça doit rester un loisir, une détente. Tricoter en anglais ne l'était pas du tout. J'y ai passé des heures et des heures, nageant entre peine et colère (après moi).

C'est un patron gratuit et je sais que je vais certainement passer à côté de tas de patrons très très beaux en refusant l'anglais. Tant pis....après cette expérience, je suis sûre que je préfère payer pour un patron qui me correspond, en français.

Je reste vraiment déçue de mes non-capacités, mais ne tentez pas de me convaincre de recommencer !

La laine est merveilleuse en plus ! Une douceur incroyable, des couleurs géniales ! Il s'agit d'écheveaux de mérinos, teints par Cécile, et tellement beaux ! Je le porte énormément. Il est doux, chaud, j'aime sa coupe et son confort ! Tout. C'est en plus un pull qui a une histoire, qui me fait penser à Cécile.

IMG_20180824_121332

IMG_20180920_192405

IMG_20180920_192414

IMG_20181006_223002

IMG_20181007_114404

IMG_20181016_194051

IMG_20181025_101911

J'ai adoré le voir se construire, prendre forme ! Mais je m'en suis voulue de tout tout demander à Cécile....

IMG_20181028_165502

Une belle expérience malgré tout. Je sais à présent avec certitude que le tricot en anglais et moi, on n'est pas compatibles. Ce n'est pas grave, il y a tout de même un sacré nombre de patrons en français !

IMG_20181202_141631

Il me reste de quoi tricoter un petit châle....en français hein ! Ha ha !

Un immense et gigantesque MERCI à Cécile pour sa patience sans limite ! bisous1

Et vous ? Avez-vous déjà essayé de tricoter en anglais ?

avent

Publicité
Commentaires
P
Sublime ! Forme et couleurs sont extraordinaires. J'adore.<br /> <br /> J'ai beau habiter Abu Dhabi et utiliser l'anglais tous les jours, je suis nulle avec cette langue. <br /> <br /> Je ne me lancerai jamais dans un patron en anglais. Alors, je t'admire, tu as été jusqu'au bout et c'est un beau défi et une preuve de persévérance. Cela dit le résultat est à la hauteur de tes efforts. <br /> <br /> Ne te dévalorise pas, tu n'es pas nulle. Loin de là. Nous n'avons pas toutes les mêmes compétences, c'est tout.
Répondre
M
Oui et j'aime bien le côté court et technique des explications. Je choisis cette langue lorsque j'écris des explications tricotesques. Bravo à toi.
Répondre
S
Coucou !<br /> <br /> Je prends enfin un peu de temps pour passer sur ton blog :) Je ne me suis jamais essayée au tricot en anglais. Par contre, le Beatrice Ryan Designs que je crochète en ce moment est dans la langue de Shakespeare !<br /> <br /> <br /> <br /> Au début (il y a un ou deux ans déjà), j'ai pas mal galéré pour comprendre les différentes abréviations, mais aujourd'hui, je m'en sors bien et même si je ne peux pas lire un roman en anglais, j'arrive à réaliser un ouvrage au crochet.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup ton pull ! Les couleurs sont douces, agréables à l'œil, et le pull a l'air très confortable. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
C
Il est très réussi!!!Bravo!!!Grosses bises:)
Répondre
T
Félicitations il est superbe ce pull!! moi le tricot en anglais je n'y touche pas juste le crochet qui est nettement plus facile pour les amigurumis fort répétitifs quoi que....donc là suis émerveillée bravo!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 974
Publicité