Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 février 2019

Nouvelle vie, nouveau sac

Par manque de temps pour en coudre un autre, voilà 18 mois que j'ai mon sac :

IMG_20190127_154817

Très sympa, très pratique, il était aussi très......en fin de vie, usé !

J'ai donc pioché dans mon stock et uniquement dans mon stock. Je n'ai acheté que les FE, on n'a jamais la bonne taille/couleur ! (c'est dingue non ?)

IMG_20190127_154849

Je tiens à faire part d'une grosse grosse déception. J'ai acheté le simili sur un Salon. Je ne me suis pas méfiée, j'ai acheté un rouleau de 50cm, loin de penser qu'il ne serait pas coupé sur la laize. Et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon rouleau mesurait 70X50 et pas 140X50.....pour le même prix évidemment, sinon ce ne serait pas drôle. Je n'achèterai plus. Je pense aux bénéfices faramineux de la vendeuse et ça m'agace. La différence, c'est que la poche extérieure est constituée de toutes les chutes que j'ai coupées. Je n'ai pas pu compléter le sac par un porte-monnaie double-face, comme j'aime le faire. Encore moins d'un porte-chéquier ! Bref, j'aime mon sac, mais j'ai vraiment le sentiment de m'être faite avoir. Bien-sûr, c'était probablement affiché quelque part sur le stand, mais je ne me suis pas méfiée. Voilà voilà...il me reste un rouleau de cette vendeuse, je l'utiliserai également, mais rhaaaaaa !

J'ai cousu la FE (de mon stock celle-ci, ah ah !) à la main, et c'est ce qui a fait traîner tout ça. J'ai fait toute la partie couture à la machine, et j'ai laissé le sac plusieurs jours avant de le terminer. Il fallait que je digère ce demi-morceau....

IMG_20190127_154920

A l'intérieur, 4 grandes poches et pas 3 comme d'habitude. A l'usage, il me manquait une poche :

IMG_20190127_154931

Sur mes sacs précédents, j'avais attaché la grande anse avec des attaches-tétines. Je n'ai pas recommencé. Si c'est très joli, ça se prend aussi systématiquement dans mes châles tricotés avec patience, en tirant des mailles....donc je n'en ai pas mis cette fois.

IMG_20190127_154937

Tout mon bazar rentre dedans ! Et encore, il manque mon agenda là :

IMG_20190127_155219

Une bonne chose de faite, et dire que j'ai attendu longtemps de coudre ! Trop longtemps ! Mais bon, quoiqu'on fasse, le temps n'est pas élastique hein ! (et c'est bien dommage)

bisous1

Publicité
Commentaires
T
Bravo pile poil comme tu le voulais, bon oui dommage pour la taille du coupon, mais dans l'emballement... En tous cas, il est très réussi !
Répondre
V
Super chouette ton sac, ça en valait tout de même la peine ! Et ton bazar, oh tu n'as pas vu le mien ! :-D <br /> <br /> Non le temps n'est pas extensible... moi je pense qu'on nous arnaque car quand on est au boulot le temps semble parfois long, très loooonng ! Alors qu'à la maison, ça file vitesse grand "V" ! :-D<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
C
Magnifique travai effectivement ! dommage pour le simili, moi j'en ai trouvé pas mal et pas cher du tout aux puces la dernière fois<br /> <br /> bisous du lundi<br /> <br /> cath
Répondre
M
Je milite aussi pour le temps élastique mais mes revendications ne sont toujours pas satisfaites!!!<br /> <br /> Je comprends ta déconvenue mais mazette quel beau sac!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
E
Magnifique sac , Quand on achète comme ça souvent on'a pas de ticket de caisse et on pense pas à prendre la carte de visite . <br /> <br /> A+<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité