Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 mars 2019

Deux soeurs

Hiiiiiiii ! David Foenkinos, un de mes auteurs chouchous, a sorti un roman ! J'ai sauté dessus :

176 pages

Paru en février 2019. 176 pages

Connus pour ses romans très légers, je trouve que David Foenkinos prend une belle profondeur avec le temps qui passe.

Mathilde est heureuse avec Étienne. Professeure de français, elle vit depuis 5 ans avec lui, ils parlent mariage. Très investie et appréciée dans son métier, elle aime sa vie.

Et puis Étienne devient bizarre, distant...et finit par partir.

Mathilde ne comprend pas, sombre et perd pied, allant jusqu'à être mise à pied, parce qu'elle dérape en cours.

Elle accepte la main tendue de sa soeur aînée et se retrouve à vivre avec elle et leur bébé. Ce qui la perd, c'est de continuer à chercher ce qu'elle a pu dire, faire, ne pas dire, ne pas faire. Et si elle n'y était pour rien ? Mais est-ce plus acceptable, de perdre tout ce qui faisait le bonheur de sa vie, sans y être pour quoi que ce soit ?

Difficile de dire plus sans trop en dire, sans dévoiler des éléments que je préfère vous laisser découvrir.

La plume de David Foenkinos ne faillit pas, ne déçoit pas. C'est un auteur qui parvient à garder le cap, le rythme, en s'améliorant à chaque roman et en étoffant ses sujets, en se diversifiant sans faiblir.

Un roman très prenant et dont la fin laisse sans voix !

chat qui lit

Publicité
Commentaires
V
Ah sans moi, je n'aime pas cet auteur... il en faut pour tous les goûts...<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
M
Et là, devant mon écran j'ai fait "Super un nouveau Foenkinos !" J'y vais les yeux fermés !
Répondre
S
J'aime avec tendresse cet auteur... et pourtant je n'ai pas encore lu son petit dernier !!! Une très belle semaine à toi :-)
Répondre
P
Vendu ! Le prochain sur la liste. Merci
Répondre
>
Je l'ai dévoré aussi, en deux soirs ! et je l'ai beaucoup aimé ! Bon dimanche Stéphanie !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité