Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 mai 2019

Les coquelicots

Un midi d'avril, le groupe de tricot s'est réuni pour apprendre à crocheter des coquelicots.

La symbolique est forte autour de cette fleur (lutte contre cette cochonnerie de glyphosate, symbole de la Première Guerre Mondiale, symbole du repos et de la tranquillité), alors je voulais y aller.

Lucienne m'avait offert une jolie version :

IMG_20190501_101952

voici la mienne (trop de pistils, je sais je sais !) :

IMG_20190501_102005

Vous pourrez retrouver le tuto très bien fait sur le blog de Lucienne.

En plus, nous avons passé un très joli moment, concentrées sur nos crochets, et Lucienne s'est montrée très disponible pour nous expliquer en plus de son tuto (qui est très bien fait !)

J'en réaliserai d'autres, c'est sûr, pour offrir.

Je ne sais pas si vous seriez intéressées pour en gagner ?

coeur2

Publicité
Commentaires
S
Oh c'est drôle, je viens justement de poster quelques photos très fleuries ! je raffole des coquelicots !
Répondre
C
Belle idée ! bravo
Répondre
M
C'est une super idée de crocheter des coquelicots, il y a un groupe de coquelicots ici aussi. Je le vois bien monter sur une épingle pour le porter sur une veste, je vais me pencher sur le tuto.
Répondre
T
Merci Stéphanie pour ta note. ainsi qu'àà tes copines de blog pour leurs complments.<br /> <br /> Je confirme qu'il y a bien un groupé "coquelicots" à Rennes, les animateurs étaient présents à la conférence de Rod Hopkins à Chartres de Bretagne et au TNB pour le film "Le bon grain et l'ivraie".<br /> <br /> Ils sont aussi présents sur le mail les samedis où il y a une manifestation sur le climat, le 1er vendredi du mois à partir de 18H Place de la Mairie et dans différentes animations sur les jardins<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lucienne
Répondre
B
Gagner des coquelicots ??? J'adorerais! !! En crocheter ? Ch'ai pas faire du crochet! <br /> <br /> Mais je vais aller voir le blog de Lucienne.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité