Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 juin 2019

L'erreur

Je lis rarement des romans policiers. Mais alors je suis tombée direct dans celui-là :

janvier 2019

Paru en janvier 2019. 360 pages

Sasha et Mark sont mariés depuis plusieurs années mais ne parviennent pas à avoir de bébé. La cause est connue, Sasha est atteinte par une endométriose (je ne sais pas si vous imaginez ma surprise en lisant ce passage !). Elle perd deux bébés et finit par tomber enceinte et ça marche, la grossesse se poursuit, presque à terme.

Suite à un accident, elle doit subir en césarienne. Le bébé est prématuré mais ça ira.

Sauf que Sasha sent au plus profond d'elle-même que ce bébé n'est pas le sien. Tout est contre elle : son mari, la psy, les infirmières, ses beaux-parents. Tous lui affirment que Toby est bien son bébé.

Sash sentait, avait l'intuition, qu'elle attendait une fille.

Est-elle folle ? Atteinte d'un syndrôme post-natal ? Ou a-t-elle raison ?

J'ai un instinct très très fort, autant dire que ce roman a tapé dans le mille avec moi ! Faut-il écouter son instinct même quand tout nous prouve le contraire ? Et comment se dépétrer d'une situation aussi compliquée ? Peut-elle encore avoir confiance dans son mari ? Et lui ? Comment va-t-il réussir à lui prouver qu'elle a tort ?

A la maison, j'ai eu bien du mal à lâcher le roman, même pour une pause pipi !

Bon, il y a des incohérences : je vous assure que le soir d'une césarienne, on n'est pas capable de se lever pour aller dîner avec les autres ! Ni de monter sur une chaise ! Encore moins de faire une balade dans un cimetière à J+3 ! Promis, c'est impossible !

A part ça, c'est un très très bon policier !

lire2

Publicité
Commentaires
V
J'avais vu des critiques positives sur ce livre. Donc il va sur ma liste énoooormissime !<br /> <br /> Moi aussi je crois à l'instinct... il y a des choses qui sont difficilement explicables, pourquoi on les ressent...<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
N
Il faut toujours suivre ses intuitions! Une maman se trompe rarement sur son enfant!!!<br /> <br /> Le soir de ma césarienne, je ne courrais pas, mais j'étais sûre que mon fils était bien le mien!!! Même après une AG!<br /> <br /> Je vais rechercher ce livre, pour savoir si j'ai raison! Hi hi!
Répondre
P
Emballé, c'est pesé. Bon pour le service ! <br /> <br /> Je viens de finir la goûteuse d'Hitler et ce fût un régal. Merci pour tes conseils. Je n'ai encore jamais été déçue.
Répondre
S
ça c'est un sacré point de départ ! ! hop, noté.
Répondre
G
Pas de césarienne, donc pas d'expérience, mais peut-être que l'auteur manquait d'idée pour raconter ce qu'elle a fait pendant 3 jours. :-D<br /> <br /> Conseil utile : pause pipi, tu emmènes ton livre.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité