Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 novembre 2019

Pour un instant d'éternité

En voilà une belle surprise !

Oct_2019_576_pages

576 pages, paru en octobre 2019

Alors là, plongez dedans : c'est un TRES BON roman !

J'ai tout adoré : les personnages bien étoffés et attachants, l'histoire, l'ambiance, l'intrigue !

Vincent est un jeune homme qui vit de sa passion : les illusions, les passages secrets.

Entouré de son frère Pierre, de Konrad le Germanique, d'Anastasio l'Italien, et d'un ado surnommé Le Clou, il fabrique, créé et vit (très bien) de son art. Nous sommes en 1900. L'Exposition Universelle va démarrer, avec toute l'effervescence qu'elle suscite.

Vincent prend des risques, les puissants pour qui il créé des inventions cachées sont de moins en moins recommandables. La mort commence à rôder autour de lui, menaçant ses compagnons, qui sont toute sa vie. Il prend pleinement conscience de son attachement à eux.

Parallèlement, il fait la connaissance de Charles, membres d'une association qui cherche à résoudre des énigmes anciennes et de grande importance....Charles voudrait que Vincent le rejoigne.

C'est une époque, un monde en pleine mutation, avec des peurs très actuelles, des changements majeurs. Une période qui ressemble à la nôtre, proche et lointaine.

J'ai vraiment eu un énorme plaisir à retrouver Vincent chaque soir. On sent l'énorme travail de fond mené par l'auteur (aidé de sa fille, quelle belle histoire !), les recherches, mais aussi la passion pour une vie qui aurait pu être réelle ! Un très bon cru, qui peut être une très bonne idée de cadeau de Noël.

Non seulement j'ai passé de très jolies soirées, mais j'ai aussi beaucoup appris et j'adore ça !

J'ai remarqué qu'il est en tête de gondole dans la plupart des magasins : c'est mérité !

Merci Monsieur Legardinier !!! bisous1

merci3

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cet auteur. Je lis ses ivres dès que je le peux. Super livre. MB2
Répondre
R
Monsieur Legardinier a beaucoup travaillé pour écrire ce roman et y a mis beaucoup de passion. Néanmoins, je préfère ses autre romans, pour moi qui aime les romans historiques, celui-ci a un goût de ''déjà vu"'' et pour ce genre de roman je préfère nettement ceux de J.R Dos Santos
Répondre
M
A la faveur de mon anniversaire je me suis fait offrir ce livre. J'avais beaucoup aimé certains livres de cet auteur puis je suis tombé sur un (titre oublié ) qui m'a déçue ce qui a pour effet chez moi de délaisser l'auteur . Ce qui est un tort. Donc le titre figurait sur ma liste de cadeaux grâce à toi.
Répondre
P
Merci une fois de plus pour ce joli partage. Sans toi, je ne saurais plus quoi lire. Pas de libraire, pas de bibli, pas de Cultura.....
Répondre
F
Merci pour le partage !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité