Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



26 décembre 2019

La véritable histoire de Noël

Voilà une très très belle histoire, un vrai conte de Noël ! Et la couverture est si belle :

299_pages_2014

299 pages. Paru en 2014

L'histoire se passe en Laponie. Nicolas a 5 ans et vit sur une île avec ses parents et sa petite soeur Aada, un an. La veille de Noël, Aada tombe malade. Très inquiets, ses parents décident de partir sur le continent avec leur bébé malade....ils ne reviendront jamais, emportés par une tempête. Si les corps des parents seront retrouvés, celui d'Aada sera à jamais porté disparu.

Nicolas restera seul à attendre, jusqu'à ce que 2 hommes du village le plus proche, Korvagoji, viennent le chercher. Le village et les villageois sont pauvres. Personne ne peut accueillir Nicolas sur du long terme. Le chef prend alors une décision : Nicolas passera un an dans chaque foyer, et changera de famille chaque année à Noël.

Profondément marqué par la tragédie qui lui a fait perdre sa famille en ce jour de Noël, Nicolas va consacrer sa vie à rendre les enfants heureux le 25 décembre, quitte à s'oublier. Chaque année, il va penser à cette petite soeur qu'il aimait tellement.

C'est un très beau conte, très prenant. On "sent" la neige, le froid, la glace, c'est impresssionnant !

père-noël3

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle histoire !
Répondre
G
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Surtout à lire en "calendrier de l'avent" ! ;)
Répondre
A
C'est vrai que cette couverture est magnifique ! Voilà apparemment un livre de Noël qui change un peu ! Même si il faut la boîte de mouchoirs (c'est malin ça, pour se réveiller le matin avec les yeux en vrac !! 😂)<br /> <br /> Alors pourquoi ne pas le rajouter à ma liste !!!
Répondre
M
Oh ! Oh ! A lire avec des mouchoirs ?
Répondre
G
Très tentant, comme souvent avec toi.<br /> <br /> BIZ
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité