A mois de juin, je me suis décidée à acheter un kit pour coudre des culottes lors de la pré-vente de Chouette kit. Marre des culottes mal taillées, qui coûtent un bras, en provenance d'Asie, qui me cisaillent le bas du ventre (et je n'ai pas besoin de ça), de l'étiquette qui gratte même quand on la coupe, qui partent de travers après 3 lavages, ou alors qui tiennent mais quelle coupe de mémère ! Et curieusement, si je veux des culottes noires, c'est toujours dans un pack où une couleur ne me plait pas !

J'avais suffisamment d'arguments de ras-le-bol quand la prévente du kit a été lancée.

Je l'ai reçu en juillet :

IMG_20200712_122005

Deux planches de patrons (culotte et débardeur), 1m50 de jersey bio de très belle qualité, de l'élastique à picots, tout était parfait.

J'avais déjà tenté de coudre une culotte il y a quelques années et c'était un énorme échec. Mais depuis quelques temps, les patrons se multiplient et c'est tellement bien ! Je souhaitais juste trouver la bonne forme, les bonnes matières.

Je me suis lancée dès que j'ai lavé/séché le jersey. ça se coud très vite, très bien. Sauf qu'arrivée au moment de couper mes élastiques.....rien. Pas de tableau, de mesures, rien. J'ai tout retourné dans tous les sens en vain. Cécile ayant acheté un autre kit a pu me dépanner, mais j'ai envoyé un mail aux Chouettes, qui ont répondu très rapidement qu'effectivement, les tableaux manquaient. L'errata était paru sur le site, je n'y avais pas pensé. J'ai imprimé les tableaux et collé sur la planche.....et roule.

J'en ai déjà cousu deux, parce que......ce patron est absolument PARFAIT pour moi !

IMG_20200729_093747

IMG_20200725_145544

Bien lancée, j'ai donc commandé un patron de brassière. Une fois que j'aurai trouvé la forme parfaite, je n'aurai plus besoin d'acheter de soutifs, qui me posent tout autant de problèmes que les culottes. Sauf qu'à présent, je n'aurai plus jamais de problèmes avec mes culottes, eh eh !

En plus, il ne faut que 35cm de jersey pour coudre 2 culottes ! A moi les jolis jersey de coton bio !!!!

"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux......."

Baloo